asd

Assen – Spies devant Stoner

L'Américain Ben Spies (Yamaha) s'est adjugé ce samedi le Grand Prix d'Assen, aux Pays-Bas en devançant les Honda de l'Australien Casey Stoner et de l'Italien Andrea Dovizioso.
Ben Spies l'attendait impatiemment, la voilà : le pilote américain a remporté sa première victoire en MotoGP ce samedi dans la ''cathédrale'' d'Assen. Il a même choisi son jour en offrant la victoire à Yamaha alors que la marque japonaise fête ce week-end ses 50 ans de présence en Grand Prix. Spies s'est aussi payé le luxe de devancer le leader du Championnat, habituellement inaccessible, Casey Stoner (Honda), et le troisième de ce même classement, l'Italien Andrea Dovizioso.
«C'est très émouvant d'offrir cette victoire si symbolique à l'équipe, avec cette moto exceptionnellement repeinte en rouge et blanc, ses couleurs historiques, a déclaré le vainqueur à l'arrivée. C'est aussi mon premier succès en Grand Prix, dans des conditions météos difficiles et sur un circuit mythique. Je n'oublierai jamais ce jour». Pas peu fier de sa performance, il est quand même revenu sur un fait de course «favorable» (l'accrochage entre Simoncelli et Lorenzo dès le premier tour), qui lui a facilité la tâche. «La course fut difficile et facile à la fois.. Mais ce fut aussi difficile car même si je n'ai jamais été sous la menace pressante d'un autre pilote, a-t-il sougliné. Les conditions étaient difficiles. Les derniers tours ont été éprouvants».
Curieusement, il s'agit seulement de son quatrième podium en carrière alors qu'il effectue sa deuxième saison complète en MotoGP. Ce succès n'est cependant pas une surprise totale pour ce pilote talentueux, qui s'est élancé en première ligne sur la grille de départ d'Assen, juste derrière Marco Simoncelli (Honda). Mais l'Italien s'accrochait dès le début de course avec Jorge Lorenzo, laissant la route libre à Spies. L'Espagnol, finalement sixième, voit Stoner s'éloigner toujours un peu plus au classement général, avec désormais 28 points de retard. Une avance dont ne se soucie guère Ben Spies, en ce jour de fête.
Assen – Spies devant Stoner

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité