Pour 2013, la Kawa repasse à 636 cm³ et devrait se monter plus efficace à tous les régimes et plus exploitable au quotidien. Retrouvez en bas de page la vidéo officielle Kawa.
Si on pouvait lui critiquer sur la version 2012 (testée ici) le manque d'aide à la conduite, la mouture 2013 va y remédier. Au menu : antipatinage KTRC à trois modes, 2 modes de puissance, ABS KIBS comme sur la ZX10R
Côté suspension, ça change aussi avec une fourche avant de génération SFF-BP (Fonctions séparées et gros piston) et Showa sera à l'honneur pour des possibilités tant sur piste que sur route.
Si on ajoute l'embrayage avec assistance FCC et un système anti-dribble, une fonction de contrôle du contre-couple, il nous semble que cette ZX6R a bien voulu gommer les critiques que j'avais en pauvre motard routier (non ce n'est pas péjoratif) pu évoquer lors de mon essai.
Une ZX6R exploitable sur route et gâtée comme la ZX10R, voilà une idée qui pourrait bien ramener des suffrages à Kawasaki. Il nous tarde de l'essayer, cette nouvelle Ninja bien que nous ne faisons pas forcément chaque année les sportives sur route, il en faut pour tout le monde ou alors il faudra vous faire entendre auprès du rédacteur en chef pour une nouvelle édition de la sportive au quotidien.
La vidéo officielle