On vous a déjà présenté ces Elefantentreffen, ici ou sur faceboook.
Cette réunion se tient chaque année en hiver durant 3 jours, la première édition remonte à 1956 en Europe centrale (Autriche, Allemagne) et a été consacrée aux légendaires Sidecars Zündapp KS 601 (les motos militaires utilisées par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale). Surnommées ELEFANTEN, elles ont donné le nom à cette manifestation.
L'événement est vite devenu populaire et a commencé à être un rendez-vous périodique qui aura lieu au début de la piste légendaire Nürburgring, puis à Salzbourg.
De 1988 les Elefants se déroulent dans la forêt bavaroise Loh-Solla, autour d'une ancienne grotte. Le nombre élevé de motocyclistes qui participent toujours (environ 3000-4000), en fait un des événements majeurs en Europe pour les motards. C'est à chaque fois l'assurance de rencontrer énormément de personnes passionnées de motos et de sides.
Presque 0°, de la neige, des précipitations font partie du périple et l'accès n'est pas aisé au premier venu, à moto ou en side. Deux Italiens ont tenté le coup cette année avec les Quadro 350D, 3 roues ça aide sur le verglas mais ça ne réchauffe pas les nuits... passées sous une tente sur la neige, brrrr
Aux Elefantentreffen en Quadro
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]