La belle Yamaha Herock #9 est allée au bout de ce 75e Bol d'Or. Elle termine 18e au scratch et 7e en Superstock. Même si les ambitions étaient plus affirmées, le Team DG Sport revient de Magny-Cours avec une certaine satisfaction.« Nous avons réussi à tenir un bon rythme en fin de course malgré le coup de chaud subi par la moto à mi course, avoue Olivier Aerts. Cela nous a permis de grappiller quelques places pour prendre de gros points pour le championnat en Superstock ». L'opération est d'autant plus importante que dans le peloton de tête à l'arrivée, seules deux équipes font l'intégralité du Championnat du monde. Il s'agira donc d'être prêt pour les 8 Heures d'Albacete le 21 mai pour confirmer.« Cette première sortie nous donne l'occasion d'une bonne mise en jambe, ajoute Olivier.
Nous manquons encore un peu de préparation. Le team a été créé récemment de la fusion de deux équipes. ça demande un certain rodage. Et il faut aussi que les pilotes s'habituent à nos nouveaux pneus Michelin ».
De son côté, Anthony dos Santos gardera une petite déception sur ce Bol d'Or. « J'ai chuté dans mon deuxième relais alors que la consigne était de rouler régulier et sans erreur car on ne peut pas encore se battre au chrono. ça nous a fait perdre quelques minutes. Pour moi, le plus délicat est de découvrir les limites de nos pneus ». Olivier Depoorter est encore porté par l'enthousiasme de son dernier double relais avant de passer sous le drapeau à damier. « J'ai réussi à prendre encore une place pour remonter en 18e position. Ce n'était pas forcément gagné car nos soucis de surchauffe nous ont fait rentrer trois fois au box mais on a pu aller au bout. Mais ce que j'ai aussi apprécié ce week-end, c'est la bonne entente dans ce nouveau team avec une ambiance «familiale » et professionnelle à la fois ».
Bol d’Or : 7e place Superstock pour le Team DG Sport
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]