|
Intermot ne nous avait pas tout dévoilé et le salon de Milan regorge aussi de nouveautés. Du côté de Triumph, voici trois nouveautés qui viennent d'être présentées.
Pas une mais deux Tiger 800, voir 4 même
Elle a été revue en profondeur et sera proposée en deux versions, vous devriez y trouver votre bonheur, que vous soyez baroudeur ou voyageur.
La Tiger 800 XR se veut plutôt routière et la XC vous emmènera hors des routes asphaltées. Les deux modèles présentent un équipement de série de haut niveau pour sa catégorie désormais étoffée de 4 versions dont les variantes x haut de gamme. La XRx et la XCx dispose d'une technologie la plus complète de sa catégorie, proposant au pilote un équipement à la hauteur de ses ambitions.
Triumph annonce les points forts suivants:
- un système antipatinage et l'ABS déconnectable de série sur tous les modèles pour une sécurité accrue
- un régulateur de vitesse sur les versions XRx et XCx
- trois modes de conduite agissant sur le comportement de la commande des gaz, de l'ABS et du système antipatinage sur les versions XRx et XCx
- un moteur de seconde génération à trois cylindres en ligne de 800 cc développant 95 ch, avec baisse des émissions polluantes et de la consommation à hauteur de 17 % par rapport à la précédente Tiger 800 (passant de 5,3 l/100 km à 4,3 l/100 km).
- technologie ride-by-wire pour un contrôle de la puissance et de la commande des gaz plus souples
- capacités tout-terrain accrues grâce à la suspension WP de série sur tous les modèles XC
- restylage, meilleure ergonomie et hauteur de selle réglable sur 20 mm
- le système antipatinage Triumph (TTC) de série tous les modèles
Sur XR et XC : il est déconnectable.
Sur les versions "X" il y en a plus une configuration "Off-Road" qui autorise un dérapage de la roue arrière supérieur à celui du mode Road. Le pilote a la possibilité de configurer ses préférences pour le système antipatinage associées aux 3 paramètres du Mode pilote.
- 4 cartographies de commande des gaz sur les XRx et XCx
- La cartographie Rain réduit la réponse de la commande des gaz afin de l'adapter aux conditions glissantes.
- La cartographie Road correspond au mode standard, offrant une extrême linéarité et une souplesse adaptées à l'usage au quotidien.
- La cartographie Sport offre une réponse plus vive et plus rapide pour une ouverture moins importante de la poignée des gaz.
- La cartographie Off-Road est optimisée pour les chemins de terre et les surfaces non asphaltées, parfaitement adaptée à la vocation tout-terrain des nouvelles Tiger.
- Trois modes de conduite sur les "X"
Via un simple bouton, un relâchement de la poignée des gaz et un actionnement du levier d'embrayage, on peut basculer entre les modes Road et Off-Road. L'ABS, le système antipatinage et les cartographies de la commande des gaz sont automatiquement configurés avec la moto en mouvement pour l'adapter au mieux au type de terrain franchi.
- MODE ROAD
- MODE OFF-ROAD réduit le niveau d'intervention de l'ABS, agit sur le système anti patinage pour permettre de léger dérapage (ou moins léger à vérifier)
- MODE PILOTE PROGRAMMABLE – ce mode est entièrement configurable
Thunderbird NightstormLa Triumph Thunderbird Nightstorm Special Edition : un cruiser sombre dérivé de la Thunderbird Storm et propulsée par la version Big Bore 1 699 cm³.
- Coloris Dark Special Edition avec échappements noirs et une selle luxe.
- Logo et flamming sur le réservoir (Ghost Flames)
- Twin parallèle de 1699 cc délivrant 98 cv et un couple impressionnant de 156 Nm (Mince, le pneu arrière va souffrir)
- Une selle à 700mm
- Une liste d'accessoires pour la personnaliser est même déjà prête.
Rocket X
Encore plus radicale que la Rocket III, la X se veut démesurée et sulfureuse.
- Une édition limitée à 500 motos avec plaque numérotée.
- Couleur spéciale
- Eléments en noir comme l'échappement, le guidon et les rétroviseurs.
- Des roues noires avec striping argenté.
|