En dépit d'une blessure au genou, Antonio Cairoli est devenu dimanche champion du monde FIM MX1, à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, avant-dernière manche de la saison.Ken De Dycker a dominé les deux manches pour remporter le Grand Prix, devant Josh Coppins et Clément Desalle. Max Nagl, deuxième du Championnat, est tombé dans la première manche et a couru la deuxième pour conforter sa place.Le titre se jouera sur la dernière manche en MX2, même si le leader Marvin Musquin a remporté le Grand Prix devant son dauphin provisoire, Rui Gonçalves. Ken Roczen a complété le podium et Gautier Paulin a perdu toute chance de titre après une 20e place.
Antonio Cairoli en action MX1Cinquième dans la première course et quatrième dans la seconde, Cairoli (Yamaha De Carli) s'est assuré d'avoir au moins 50 points d'avance au général sur son premier poursuivant, Max Nagl. L'Allemand a quasiment offert le titre à l'Italien lorsqu'il est tombé dans la première course de dimanche, alors qu'il occupait la troisième place.Le poleman De Dycker a dominé les deux manches. Le pilote Teka Suzuki World MX1 remportait son deuxième Grand Prix cette saison, devant Coppins (Yamaha), qui est sorti vainqueur d'une superbe bagarre avec Desalle (LS Honda, 3e). Tanel Leok et David Philippaerts ont complété le top 5. à l'instar de son pilote Cairoli chez les Pilotes, Yamaha a décroché le titre chez les constructeurs.MX2Le team d'usine Red Bull a pris les deux premières places du Grand Prix. Le leader Musquin a devancé son coéquipier Gonçalves. Les deux hommes sont les derniers à pouvoir viser le titre. Un moteur cassé dans la première course a mis un terme aux espoirs de Paulin.Gonçalves a remporté la première course alors que Musquin s'est offert la seconde au cours de laquelle le Portugais a chuté à deux reprises, se blessant à l'épaule droite. Il cédait la deuxième place à Roczen, qui termine troisième du Grand Prix.
Cairoli titré à Lierop
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]