Outre les diverses courses sprint du championnat de Belgique et de Hollande, le public retrouvera tous les participants de l'endurance BMEC dont le team HERPIGNY MOTORS-BMW MOTORRAD BELUX et ses pilotes Grégory Fastré, Stéphane Mertens et Vic De Cooremeter. Cette équipe occupe actuellement la 1ère place du championnat BMEC 2012 après 3 courses et autant de victoires. Il s'agira donc de poursuivre cette série victorieuse. Néanmoins la partie s'annonce encore une fois serrée étant donné le très grand nombre d'engagés et l'incertitude liée à la durée relativement importante de l'épreuve.
Stéphane Mertens analyse la situation :
« J'en serai à ma 4ème participation à cette épreuve phare belge que je n'ai, hélas, jamais remportée, ... et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Cette épreuve manque également au palmarès du team Herpigny Motors. Il s'agira donc de conjurer le sort, mais aussi de conforter notre place de leader du championnat. Ce sera l'objectif principal du team.
Mon équipier Grégory, de retour du championnat du monde d'Endurance à Oschersleben, s'est occasionné une entorse à la cheville. La blessure n'est pas trop grave mais Greg sera peut-être légèrement défavorisé. Le team peut compter sur l'assistance d'un 3ème pilote, à savoir Vic qui fait son retour après sa blessure du début de saison. »
Le départ de cette endurance de 6 heures aura lieu samedi sur le coup de 14H30. La météo s'annonce franchement très belle et nous vous attendons nombreux pour venir soutenir la BMW S1000RR # 48.
Ce week-end des 18 et 19 aoà»t, le championnat de Belgique s’installe sur le plus beau circuit du monde, notre circuit de Francorchamps !
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]