Le pilote britannique qui rejoindra le team Monster Yamaha Tech3 pour la saison 2011 a fait ses premiers tours de roue sur le prototype MotoGP M1 cette semaine à Fukuroi.
Après avoir bouclé la saison 2010 du World Superbike Championship il y a deux semaines, le 'rookie of the year' Cal Crutchlow a fait ses adieux au team Yamaha Sterilgarda WSBK et a commencé à préparer son arrivée en MotoGP pour 2011.
Cal a profité d'une journée et demie de travail avec Yamaha sur le circuit d'essais du constructeur japonais, à Fukuroi. Le futur pilote MotoGP a dû composer avec la pluie mais aura au moins pu essayer la M1 avec les pneus Bridgestone pluie et les slicks. Le Britannique a aussi effectué plusieurs tests avec le système de lancement de la M1 pour travailler ses départs.
"La M1 paraît beaucoup plus petite que la Yamaha R1 superbike," a commenté Crutchlow. "J'ai trouvé le positionnement plus confortable que sur la machine de WSBK. Il y a beaucoup de puissance et on a vraiment une impression de contrôle, c'est une sensation très différente de ce qu'on ressent sur la machine de série en termes de transmission de puissance. Sur le mouillé j'ai utilisé les freins classiques en acier mais une fois que la piste a séché j'ai eu l'occasion de tester les freins carbone et ils sont géniaux, j'ai réussi à trouver un bon feeling avec."
"Le châssis m'a paru très rigide, les changements de direction se font très facilement et l'électronique fait aussi une grande différente, c'est beaucoup plus sophistiqué que ce à quoi j'étais habitué en Superbike ! C'est dommage que nous n'ayons pas eu une meilleure météo parce que je n'ai pas pu voir tout le potentiel de la moto. A Valence ce sera un véritable test et j'attends ça avec impatience !"
Crutchlow a aussi profité de son séjour au Japon pour visiter le QG de Yamaha Motor Company et le Communication Plaza de Shizuoka où il a eu l'occasion de découvrir les machines emblématiques de l'histoire de Yamaha.
â€Â¨
Crutchlow fait son premier test sur la Yamaha YZR-M1 au Japon
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]