Toni Elías de Gresini Racing a été le pilote le plus rapide au Circuit Ricardo Tormo de Valence lundi matin, lors de la toute première séance d'essais officielle de la catégorie Moto2.
Toni Elías, du team Gresini Racing, a été le pilote plus rapide de la première séance des essais Moto2/125cc officiels à Valence. Le pilote espagnol a tourné en 1'37.530 sur le châssis Moriwaki, confirmant immédiatement sa place parmi les prétendants au titre Moto2 2010.
Ce premier test officiel est pour les teams Moto2 l'opportunité de travailler pour la première fois avec les moteurs Honda 600cc et donc de comparer leurs performances avec celles de leurs concurrents.
Elías devance de 0.162s Kenny Noyes du team Jack&Jones by A. Banderas, qui a bouclé 77 tours et a été l'un des pilotes les plus actifs de la séance.
Derrière lui, Claudio Corti (Forward Racing) et Julián Simón (Mapfre Aspar) se classent à tout juste plus de deux dixièmes de seconde du temps de référence. Avec un chrono d'1'37.810, Simón est le dernier pilote à être passé sous les 1'38, et bien que les moteurs Honda officiels n'aient été livrés que samedi dernier, les temps au tour des Moto2 sont déjà proches de ceux de la catégorie 250cc. Alex Debón avait décroché la pole de la catégorie intermédiaire en 2009 avec un chrono d'1'36.116.
Vladimir Ivanov, le deuxième pilote de Gresini Racing, est cinquième à près d'une demi-seconde de son co-équipier, tandis que Yuki Takahashi (Tech3 Racing) complète le top six.
Karel Abraham (Cardion AB), Raffaele De Rosa (Tech3 Racing), Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) et Anthony West sur la MZ (actuellement inscrit en réserve) complètent le top dix de la matinée, qui s'est déroulée sous le soleil mais avec des températures assez basses.
Sergio Gadea (Pons Racing) et Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept) sont les deux seuls pilotes à avoir chuté durant la séance. L'espagnol s'est blessé un doigt de la main droite et ne participera pas à la séance de l'après-midi, qui commence à 16h. Sa participation à la journée de mardi est également remise en cause, tandis que Baldolini ne s'est de son côté pas blessé.
Début du premier test Moto2 officiel à Valence
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]