asd

Ducati en forme à  Laguna Seca

Le Grand Prix des états-Unis, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, est toujours un évènement particulier pour Nicky Hayden puisqu'il s'agit de sa course nationale mais aussi du circuit où il avait remporté sa première victoire en Grand Prix, en 2005, avant de s'y imposer à nouveau en 2006 lors de sa conquête du titre MotoGP. Valentino Rossi apprécie tout autant Laguna Seca et y avait remporté une superbe victoire en 2008, à l'issue de son duel avec Casey Stoner.

Le team Ducati arrive en Californie après une course prometteuse au Mugello, où les deux pilotes ont réduit leur retard sur les leaders et où Rossi a signé son meilleur résultat de la saison en prenant la cinquième place. Le constructeur italien a en plus profité de quatre journées d'essais (une journée de Test Officiel et trois d'essais privés) après la course pour poursuivre le développement de la GP12. A Laguna, le team Ducati introduira le quatrième des six moteurs prévus par saison pour chaque pilote et ce moteur comprendra plusieurs nouvelles pièces développées pour résoudre divers problèmes et notamment le sous-virage. Le team a cependant annoncé qu'il ne s'agissait pas de la version finale du nouveau moteur sur lequel travaillent actuellement les ingénieurs de Ducati.
Valentino Rossi : "Laguna est une piste difficile, avec beaucoup de bosses et beaucoup de dénivelé mais elle est aussi superbe et assez fun, notamment parce qu'elle est à l'ancienne. J'adore le public et l'ambiance. Notre dernier test, au Mugello, a été écourté mais nous avons pu travailler sur quelques détails et nous devrions en utiliser une partie à Laguna, même si ça ne représente qu'un petit pourcentage du package que nous sommes en train de préparer avec Ducati. L'an dernier ça s'était plutôt bien passé à Laguna et nous verrons bien comment ça ira ce week-end."
Nicky Hayden : "J'adore Laguna et je suis donc impatient d'y aller, de retrouver mes fans et tous mes amis du paddock AMA (American Motorcyclist Association). Sur les dernières courses, nous nous sommes rapprochés des premières places mais nous ne devons pas nous relâcher. Nous devons continuer à travailler parce que plus on va vite et plus il est difficile de progresser. Laguna n'est pas un circuit facile et je pense que les temps au tour avec la 1000 ne seront pas très différents de ceux que nous faisions avec les 800cc. Je ne suis même pas sûr que nous pourrons utiliser la sixième vitesse, que nous n'avons d'ailleurs pas utilisée au Sachsenring. Il y aura sûrement beaucoup de travail à faire pour limiter le wheelie et essayer de bien gérer la puissance. Les nouveaux pneus devraient bien se comporter à Laguna, notamment le matin, lorsqu'il fait assez frais, et sur le côté droit, qui est moins sollicité. Mon objectif est clair : m'amuser et essayer d'obtenir mon meilleur résultat de la saison."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité