Ducati et Dainese continuent leur travail en commun et présentent un système airbag sans fil adapté à la Multistrada.
Il sera disponibel en Europe dès le mois de mai.
La sortie de la Multistrada D-Air® dispose de série d'un système intelligent : des capteurs entièrement intégrés à la moto sont reliés, sans connexion filaire, aux vestes Ducati dotées d'airbags développés par Dainese.
« Première mondiale » dans l'industrie motocycliste, le nouveau modèle Ducati marque un tournant dans la sécurité liée à la pratique de la moto, grâce au rapprochement de l'expertise technologique des 2 marques italiennes.
Le système intelligent de sécurité passive utilise des capteurs intégrés dans l'électronique de la Multistrada, qui analysent constamment la situation dynamique de la moto, et qui se déclenchent lorsqu'ils sont soumis des conditions réelles d'accident.
Le système Multistrada D-Air® complète l'analyse des données et déclenche alors l'airbag de la veste du pilote et du passager en 45 millisecondes, réduisant ainsi considérablement les risque de blessures lors d'un impact.
Cette première technologique de Ducati, développée en coopération avec Dainese, souligne en outre l'engagement du fabricant italien de moto à renforcer la sécurité, déjà illustré par le Pack de Sécurité Ducati (« Ducati Safety Pack ») constitué de plusieurs niveaux d'ABS et de l'anti-patinage Ducati (« Ducati Traction Control »).
Plus d'informations sur la Ducati Multistrada D-Air® seront révélées le 15 avril prochain. Ce nouveau modèle innovant sera disponible chez les Distributeurs Officiels Ducati en Europe à partir de mai 2014.