Erik Buell nous ferait il des cachoteries?
A force de dévoiler quelques photos où on ne voit qu'un morceau de moto ou une moto sans carénage, il a lancé les paparazzis sur ses traces et nous avons trouvé chez nos amis de Road Racing World (http://www.roadracingworld.com/news/article/?lnk=rss&article=43359) quelques photos de la moto qui devrait être présentée officiellement très bientôt.
Aucun chiffre n'est encore dévoilé mais on sait que la base moteur est la même que la 1190RR qui développe quand même 185cv. Il e spourrait, pour notre plus grand malheur, que cette 1190RS ne serait produite qu'en quantité limitée, juste suffisante pour autoriser la version racing a participer à certaines courses.
Pourtant, vous remarquerez que l'échappement reprend un emplacement traditionnel sur le côté et pointant vers le haut. L'explication en serait simple: ainsi placé, la moto peut être homologuée partout dans le monde, notamment au Japon où les contrôles de bruit des échappements exigent un échappement en sortie haute. Serait ce une preuve que la production de la moto ne serait pas si limitée que ça?
Pour le reste, nous vous laissons admirer les photos de Steve Anderson/Courtesy Erik Buell Racing.
Et qui sait, peut être reverrons nous un jour une nouvelle Buell sur nos routes mais le chemin est encore long jusqu'à l'Europe.