asd

Essai du blouson Andromeda Neowise

Un des premiers blousons reçus cette saison nous vient d'Andromeda. Une marque assez peu connue et qui pourtant propose quelques produits intéressants. Nous avions testé les gants Meteor avec un look très racing et une protection à la hauteur.

Essai du blouson Andromeda Neowise

Pour 2023, Andromeda a décidé de nous confié le blouson Neowise.

Surprenant, c'est peut-être le premier mot qui vient à l'esprit quand on déballe le blouson. Ce n'est pas du cuir et ça brille presque partout. Ce n'est pas non plus lourd comme un cuir mais ça ne ressemble pas à un textile. Et pour cause, le Neowise est un mélange de fibres ultra-résistante en Polyéthylène (UHMWPE). Ceci explique entre autre le poids moindre et la souplesse bien plus grande.

Essai du blouson Andromeda Neowise

Ce n'est pas tout, sur les bras comme vous pouvez le voir, c'est du Schoeller® Keprotec pour plus de flexibilité mais juste sur l'intérieur pour garantir la protection. L'intérieur est aussi entièrement doublé avec une fibre Aramide.

Quand je vous disais que le Neowise était surprenant, ce n'est pas que visuellement. La protection est vraiment au top et Andromeda ajoute même des protections de niveau 2 aux coudes, épaules et dos (oui la dorsale est fournie).

Essai du blouson Andromeda Neowise

Vous nous direz peut-être que ce n'est de toute façon pas un cuir. Non, pas un cuir animal mais une construction si résistante que le blouson a obtenu la certification AAA pour la protection du motard. C'est dire à quel point, vous êtes bien protégés.

Il y a aussi d'autres avantages, une résistance à la petite pluie, une facilité pour le nettoyer et normalement une durée de vie prolongée mais ça, c'est un peu tôt pour vous en dire plus.

Essai du blouson Andromeda Neowise

Ceci dit, avant de vous parler des sensations en le portant, il y a bien quelques points à souligner qui pourraient vous déplaire. Le Neowise que vous voyez ici est le plus grand disponible. Oui c'est la plus grande taille, un XXL. Bon, je l'avoue, je ne suis pas du genre petit et mince mais il est quand même rare que je porte la taille la plus grande d'une marque.

L'autre point est que si vous êtes un maniaque du rangement, avec seulement les deux poches externes, le Neowise vous laissera sur votre faim. L'absence de poche portefeuille (ou GSM) vous obligera à trouver d'autres solutions.

Essai du blouson Andromeda Neowise

 Ceci dit, il faut l'essayer et là, le constat est flagrant. On se sent bien dans ce blouson. Facile à enfiler avec sa souplesse, pas trop lourd à porter et rien ne gêne, ni sur la moto, ni à pied. Rien ne semble raide, c'est confortable et on peut le porter toute la journée sans le regretter.

A condition toutefois qu'il ne fasse pas trop chaud parce qu'aucune ventilation n'est prévue. On aurait bien aimé une petite fermeture éclair sous les épaules par exemple. Et pour l'hiver, c'est pareil, pas de doublure thermique donc sous les 10°, autant porter des vêtements thermiques aussi sous peine d'avoir froid.

Essai du blouson Andromeda Neowise

Dans la vidéo, parti avec à peine une dizaine de degrés au thermomètre, j'ai même eu droit à un beau soleil par la suite et je n'ai pas eu à me plaindre, ni du froid, ni du chaud. Evidemment, il faudra éviter les extrêmes.

J'aime aussi la sobriété du Neowise, tout en noir même si son côté brillant pourrait déplaire, moi je l'aime bien. Il a un petit côté badboy, idéal pour un café racer ou un roadster comme le Street que je testais. Assez près du corps, il évite le souci d'être trop court à l'avant comme parfois sur les blousons sportifs.

Essai du blouson Andromeda Neowise

On pourrait reprocher l'absence de réglages multiples mais dans mon cas, je n'en ai pas ressentie la nécessité.

Le seul point qui m'a vraiment manqué c'est cette poche interne surtout que je voulais partir léger et ne pas m'encombrer d'un sac.

Essai du blouson Andromeda Neowise

Il me reste bien entendu à vous parler du prix. Pas simple à apprécier parce que l'Andromeda Neowise est un cuir Vegan, synthétique si vous préférez, qu'il est équipé des protections complètes niveau 2 et en plus qu'il peut se vanter d'avoir un triple A. Du coup (oui c'est à la mode), il est un peu seul dans sa catégorie. Affiché à 474 €, je trouve que le tarif reste raisonnable si on prend tout en compte même si la marque est peu connue.

Vous découvrirez aussi très bientôt les gants été Apollo que j'ai aussi testé et si vous êtes plus orienté sport et circuit (et avec un budget plus élevé), sachez que la marque propose une combinaison NearX avec les mêmes matériaux mais toujours certifiée AAA. Un autre blouson, plus urbain et polyvalent devrait aussi bientôt arriver dans la marque : le Kuiper V2.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité