Pour accompagner l'Odessa, Furygan nous a aussi envoyé les baskets dames Angie D3O que nous avons pu tester, enfin ma dame évidemment, moi, je ne rentre pas dedans.
Alors oui, ce n'est pas moi qui ai testé ces bottes motos mais je vous rassure, je ne vais que vous transmettre ses impressions. La choix d'une bonne paire de bottes n'est pas aussi simple, surtout si vous avez tendance à avoir les jambes qui gonflent un peu quand la balade est un peu longue.
La Furygan Angie mêle différentes matières avec un polyester d'au moins 600D et de PHT pour plus de résistance qu'un PET classique, du cuir synthétique PU et de microfibre synthétique hydrofuge.
Vraies bottes moto, elles ont bien entendu un renfort aux talons et aux orteils ainsi des protections D3O® à la malléole pour plus de souplesse sans oublier la sécurité.
Pour celles qui pilotent leur moto, une matière plus résistance protègera du sélecteur. On se demande quand-même si la chaussure ne risque pas d'être marquée à terme mais comme madame ne conduit pas, impossible de le vérifier et perso, je ne saurais pas les porter.
Ca serait dommage vu que le look est aussi un point qui a été pris en compte dans la conception. Si on vous montre ici les grises et noires, elles existent aussi en noir et rose, avec les lacets roses. Ooooh encore du rose ! Oui mais ça reste discret et Furygan rajoute dans la boîte des lacets noirs, tout comme pour notre version. La semelle blanche tranche avec le reste de la chaussure mais blanc, c'est blanc et salissant. Il faudra en prendre soin si vous voulez les gardez aussi flashys.
L'ouverture se fait uniquement par les lacets. Vous êtes donc obligée de les ouvrir suffisamment pour y glisser votre pied. C'est un peu plus long qu'un zip latéral mais ça vous garantit de bien les fermer sauf si vous ne serrez pas les lacets. Une patte à l'arrière aide aussi pour mettre les Angie.
A l'intérieur, la semelle de propreté est amovible alors que l'extérieure offre un grip suffisant pour un usage routier.
Les Angie sont plutôt agréables à porter et c'est même leur gros point fort. La partie haute de la botte est souple et ample, suffisamment pour ne pas trop serrer le dessus de la cheville mais sans flotter au vent non plus. Et surtout, elles ne sont pas gênantes à l'arrière non plus avec la découpe. Résultat, même après une journée sur la moto, elles restent confortables et le bas de la jambe n'est pas trop serré comme c'est parfois le cas avec d'autres chaussures.
Un autre bon point, Furygan a jouté une membrane étanche et respirante. Elles n'auront pas peur d'une petite pluie, à condition d'avoir un pantalon qui descend assez bas pour les couvrir. comme elles sont courtes, il vaut mieux éviter que l'eau ne passe par au-dessus.
Affichées à 149,90 €, les Furygan Angie D3O valent bien l'investissement pour garder un look sympa et la protection tout en ayant aux pieds des chaussures confortables. Elles ne vous permettront pas de partir en longue promenade à pied mais vous permettront bien quelques balades une fois descendu de votre moto et forcément, en roulant, le plaisir reste intact.