asd

GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya !

Comme pressenti durant les essais, le GP de Catalogne Moto2 s’est compliqué sous une chaleur torride mettant à rude épreuve autant les machines que les hommes durant la course. C’est dans ce contexte particulier que Johann Zarco a décroché sa deuxième victoire de la saison, devant Alex Rins et Tito Rabat. Mais qu’en est-il des pilotes suisses ou encore du pilote allemand Florian Alt ?

 

Thomas Lüthi (Interwetten Racing Derendinger, 6e) Après un bon départ Thomas Lüthi a signé la meilleure performance suisse du jour. Dans ces circonstances particulières, il a préféré assurer plutôt sa place que de risquer gros pour un point de plus. Thomas Lüthi témoigne : «  Cette course a été très difficile, j’étais beaucoup plus à la limite pour une sixième place aujourd’hui qu’au Mans, il y a un mois, pour la victoire. Devant, Johann Zarco semblait sur des rails alors que moi je glissais dans tous les sens. Les tests de mardi nous permettront de comprendre pourquoi ce qui a si bien fonctionné au Mans et au Mugello, n'allait pas ici. Se battre tout le week-end avec des soucis techniques aussi importants et terminer 6e, prouve que nous sommes très compétitifs. »

 GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya !

 

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 9e) Troisième en première partie de course, il a ensuite connu plus de soucis avec sa moto que lors des essais de samedi mais a malgré tout terminé dans le top 10. Dominique Aegerter dit : « Sam Lowes a été très agressif au premier freinage et on s'est bousculés. J'ai réussi à rouler avec les meilleurs pendant plusieurs tours, mais j'ai rapidement compris que je n'arriverais pas à soutenir leur rythme. Après 5 tours, je n'avais plus de grip. Dans notre catégorie, tout doit être parfait pour rêver au podium. Je savais depuis les essais que nous n'étions pas arrivés à ce point, j'imaginais bien que je connaitrais rapidement des soucis d'adhérence, mais ce que je ne savais pas, c'est ce qui allait se passer chez mes concurrents."

 

GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya !

 

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) a pris un départ parfait pour une course exceptionnelle, avant d’être victime d’une chute alors qu’il maintenait un très bon rythme, totalement immiscé dans le groupe des points, où il avait très rapidement conquis le 13ème rang de la course. Suite au crash, le pilote fribourgeois a fait un passage prolongé à la clinique mobile pour se reposer après ce choc. Robin confirme : « Je suis resté KO quelques instants dans le bac à sable avant de passer à la clinique mobile où on m’a administré des calmants. Mon départ était parfait, je me sentais très à l’aise, je me suis battu un moment avec Randy Krummenacher avant de le passer et de me retrouver en rivalité avec Mika Kallio. Le Finlandais a rapidement réussi à se débarrasser de Hafizh Syarhin, mais moi, à chaque fois que je me mettais à côté de lui, il coupait ma trajectoire. Au 7e tour dans le virage 10, il a réitéré sa drôle de farce et, dans l’énervement, j’ai mis la première plutôt que la deuxième ; le frein moteur a malheureusement fait le reste : l’arrière s’est mis à glisser, j’ai repris le contrôle de ma moto une première fois, pas la deuxième et quand je me suis retrouvé dans le gravier, c’était sans espoir. C’est rageant, car j’avais le rythme pour marquer mes premiers points mondiaux. »

 

GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya ! 

Randy Krummenacher (JIR Racing Team) a fini 18e avec un meilleur tour chrono affichant 1’47.765. C’est la déception qui régnait au sein du team après un weekend qualifié de très difficile. Toute l’équipe a subi l’assaut d’un virus et a souffert de séquelles. D’autre part, un problème électrique a mis subitement fin au chrono du vendredi, ensuite est venu s’ajouter un crash le samedi puis enfin, un gros manque de grip à l’arrière lors de la course. Malgré un début de course impressionnant (12e) il a été bien difficile pour Randy Krummenacher de maintenir sa moto. L’équipe analyse les données pour comprendre pourquoi, dans les conditions les plus chaudes de la course, ils ont été plus lents que dans FP1 du vendredi. Ils vont maintenant se concentrer sur l’amélioration de leurs performances et se préparer pour Assen, dans 15 jours.

 

GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya !

 

Florian Alt (E-Motion Ioda Racing) a terminé 21e de cette 7e course de la saison 2015. Le pilote allemand a finalement été en mesure de trouver un bon rythme et de rejoindre un groupe de pilotes expérimentés dont il a beaucoup appris au fil des tours. Lui aussi a connu quelques problèmes d’adhérence causés par la chaleur intense de ce dimanche. Il restera à Barcelone pour un test Moto2 prévu ce mardi. Florian Alt dit : « Dans l’ensemble, je suis content de ma course. J’ai pris un bon départ et me suis battu pour tracer mon chemin dès les premiers virages. J’ai trouvé un rythme qui m’a permis d’améliorer tour après tour, évoluant dans un groupe où se tenaient Takaaki Nakagami, Anthony West et Luis Rossi. J’ai même tenté de me détacher d’eux mais finalement, les conditions extrêmes de chaleur m’en ont empêché. En dernière partie de course, je suivais Takaaki Nakagami et Anthony West me poursuivait, tentant plusieurs fois de me passer. Cette course m’a apporté beaucoup d’aspects positifs, ceux-ci étant très bénéfiques au niveau confiance. J’ai pu réduire mon écart avec le vainqueur de la course à 43’’.

 

GP Moto 2 – Une ambiance torride sur le circuit de Catalunya !

 

Résultats du Grand Prix de Catalunya :

  1. Johann ZARCO - 41'15.487s
  2. Alex RINS - +0.426s
  3. Tito RABAT - +1.115s
  4. Sam LOWES - +3.914s
  5. Luis SALOM - +7.080s

Moto2 World Championship classement provisoire

  1. Johann ZARCO: 134
  2. Tito RABAT: 94
  3. Sam LOWES: 80
  4. Thomas LUTHI: 78
  5. Alex RINS: 74

 

 

Résultats complets :

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

 

Photos mises à disposition par les teams

 

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité