Vendredi 21 janvier, Harley-Davidson présentait au salon de Bruxelles un tout nouveau modèle, classé dans la famille des Softails.
objectif-moto.com est retourné sur le stand pour ramener quelques photos.
Voici les caractéristiques clé de la Blackline 2011 :
NOUVEAU moteur en noir lustré sur les couvercles du carter moteur, le couvercle principal extérieur et le couvercle latéral de la transmission. Les cylindres présentent une couleur argent avec un aspect usiné. Les couvercles d'embrayage et d'allumage sont chromés.Moteur bicylindre en V Twin Cam 96B à contrepoids et monté rigide avec injection électronique, un couple de 121 Nmà 3 250 tr/min.Transmission à six vitesses.
NOUVEAU couvercle de filtre à air rond chromé brillant.
NOUVEAUX CADRES ET BRAS OSCILLANT noir, fini denim.
NOUVELLES roues à rayons en aluminium avec jantes anodisées noires.
NOUVEAU guidon Split Drag
NOUVEAU réservoir de carburant asymétrique Softail de 18,9 L Panneau de garniture Blackline en fonte coulée descendant jusqu'au centre du réservoir juste assez élevé pour couvrir la pompe à carburant.
NOUVEL indicateur de vitesse analogique comprend un témoin de réserve et une fonction d'affichage des « kilomètres restant avant la panne sèche ».
NOUVEAUX supports de garde-boue arrière forgé brut finis avec un revêtement poudré Black Denim.
NOUVELLE selle abaissée en deux parties et siège passager. La hauteur de selle à vide du conducteur est de 61 cm, le siège à deux places le plus bas jamais offert par Harley-Davidson. Le jeu entre le devant de la selle et le réservoir de carburant expose le dessus du cadre.
NOUVEAU phare de 14,61 cm de diamètre dans une coquille noir lustré.
Commandes de pied avancées polies.
échappement Shotgun chromé à tuyaux superposés.
Ensemble de sécurité en option comprenant le système de freinage antiblocage et le système de sécurité Smart.