Le pilote du team Ducati Nicky Hayden s'est fracturé l'omoplate gauche le 27 décembre, ainsi que deux côtes en chutant à l'entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky (états-Unis).
Hayden s'entraînait en intérieur pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l'Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.
Aucune opération n'est pour l'instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du Kid du Kentucky, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant les premiers essais de pré-saison 2012, qui commencent le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.
"Les blessures sont toujours un coup dur", a déclaré Hayden dans un communiqué de presse de Ducati, "mais ça fait partie de la compétition moto. ça a été comme à Valence, l'accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l'entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J'arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s'écarter pour me laisser passer. Je n'arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l'épaule. C'est décevant mais c'est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s'approche de plus en plus."
Hayden blessé à l’entraà®nement
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]