Ils n'en ont pas l'air comme ça mais les gants que nous avons reçus de Held, les Madoc, sont plutôt complets. Du cuir d'agneau et du stretch pour la conception du gant mais aussi et surtout une membrane Goretex qui va vous protéger du froid et de la pluie. La paume est renforcée par du Teramid, la tranche aussi est renforcée et sur le dessus des articulations, une coque en plastique recouverte de cuir lui donne un air plus sportif. On note aussi les rembourrages supplémentaires sur les doigts et des traits réfléchissants sur le dessus de la main.
Le Madoc est prévu pour la mi-saison et si la membrane Goretex ne suffit pas à vous convaincre, regardez par exemple la manchette. Elle vient épouser la forme de votre poignet et empêche le vent et le froid d'entrer. Honnêtement, je pensais que ça allait me déranger mais à l'usage, c'est plutôt confortable, surtout quand il fait frisquet au matin.
Juste devant cette manchette, c'est une sangle velcro qui se charge de la fermeture, classique et efficace. Le petit plus pour pouvoir le porter tous les jours, la petite raclette pour évacuer l'eau de votre écran. Elle est juste un peu trop petite et parfois j'ai du la redresser pour qu'elle soit efficace. Ah bien-sûr que je les ai testés sous la pluie, on ne fait pas les choses à moitié.
Temps modernes obligent, le bout du pouce et de l'index permettent d'utiliser un écran GPS. Pour le smartphone, à part les gros boutons de commande, ça restera un peu large à utiliser.
Ce que j'aime bien avec ces Madocs c'est qu'ils ne sont pas aussi encombrants que des gants hiver tout en protégeant quand il fait mauvais. Ils restent également plus souples et la préhension des poignées et l'utilisation des commodos sont faciles. Ils se montreront un peu chaud en plein été mais c'est logique, on vous l'a dit, ce sont des gants mi-saison.
La vidéo des gants Held Madoc :
Affichés à moins de 110 €, je pense pouvoir dire que ces Held Madoc sont une bonne affaire. Il serait dommage de ne pas s'équiper et si le budget ne vous permet qu'une paire, ceux-ci pourraient faire l'affaire puisqu'ils couvriront quasiment toute l'année.