asd

Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit sur le Freestyle.

Rencontré il y a deux semaines lors du Salon de Ciney, David Delcampe est revenu sur terre pour répondre à nos questions...

Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.
Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.

Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.
Interview : David Delcampe, de la Team RideAttack, vous affranchit  sur le Freestyle.

â–  A quand remonte ta passion pour les deux-roues ?Depuis tout petit, j'étais attiré par la moindre moto que je voyais !
â–  A quel âge et comment es-tu arrivé au Freestyle ?A 29 ans, j'ai pratiqué le motocross et le supercross pendant plusieurs années et j'en avais un peu assez de tourner en rond sur les circuits: j'étais à la recherche d'autres sensations. Comme j'avais toujours été attiré par les jumps, et après avoir vu une des premières vidéos de Freestyle américaines, j'ai su que j'avais trouvé ma discipline et depuis, je suis vraiment dans mon élément !
â–  Quelle est ta définition du Freestyle pour un néophyte ?Un sport qui te donne des sensations que tu ne retrouves nulle part ailleurs !
â–  Combien de chutes dans ta carrière ?Pas beaucoup, je suis un pilote qui réfléchit !
â–  Beaucoup de casse ?Beaucoup moins qu'en motocross et en supercross en tous cas. Mon genou a été un peu abîmé à 2 reprises, c'est acceptable.
â–  Ta plus grosse frayeur ?Un trou à l'accélération sur la rampe; mais ça c'est bien terminé.
â–  Qu'est ce qui te plaît dans cette discipline ?La liberté d'expression sur une moto tout simplement.
â–  Au point de vue des motos, qu'utilises-tu et comment sont-elles préparées ?Cette année, je roule sur une Suzuki 250cc 2-temps et, en préparation, il y a les suspensions qui sont évidemment raffermies, une carburation plus pauvre, un guidon sans barre à cintre haut, la selle est creusée et des grabs sont creusés sur les flancs de la moto; ce sont des ouvertures dans le boîtier de filtre pour pouvoir agriper la moto au cours de certaines figures.
â–  Ta définition d'une bonne moto de Freestyle ?Une moto bien préparée et bien entretenue.
â–  Depuis combien de temps as-tu lancé ton team et avec qui ?Depuis 3 ans avec mon fidèle ami Alban, animateur du team.
â–  Ta passion est-elle devenue ton unique métier ou continues-tu à travailler à coté ?Je travaille à côté, mais dans ma passion aussi car je tiens un shop moto avec mon ami Sweety (site: www.rideattack.be).
â–  Le Freestyle, un sport qui coûte cher ?Non pas du tout, nettement moins cher que le motocross.
â–  A coté des motos Freestyle, roules-tu également avec d'autres motos ? Si oui, sur quoi ?
J'ai un emploi du temps très chargé, mais je fais un peu de mini-moto, un peu de trial et un peu de mx pour le fun.
â–  Parle-nous un peu de ton agenda à venirNon avons une belle petite saison de démo FMX cette année, et pour en savoir plus, voyez notre site www.davidfmx.com
â–  Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui ont envie de s'essayer au Freestyle ?
Qu'ils n'hésitent pas à me contacter et je leur donnerai toutes les infos dont ils ont besoin, ça leur évitera de perdre du temps au début, comme moi j'ai pu en perdre.
â–  Le mot de la fin ?Un grand MERCI à ma famille, mes amis, mon mécano et mes sponsors pour leur aide et bon ride à tous.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le Freestyle, nous vous invitons à vous rendre à la 5ème journée de la moto pour l'association Ludopital où la TeamAttack sera présente.
Merci à David et son équipe... et quelque chose nous dit que l'on se retrouvera d'ici peu sur Moto-Zoom. Affaire à suivre!

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité