Dominique Aegerter, Randy Krummenacher et l'ensemble du Team Technomag-carXpert ont débuté aujourd'hui les séries d'essais libres sur le Circuit d'Austin au Texas.
« Aujourd'hui nous avons connu des hauts et des bas », confiait Fred Corminboeuf à la fin de la dernière séance d'essais. « C'est une journée positive pour nous parce qu'elle reflète une bonne adaptation de nos deux pilotes sur ce tracé exigeant du circuit des Amériques. Avec ses 11 virages à gauche et 9 à droite, ce sont tant des difficultés techniques liées au pilotage que des efforts physiques intenses qui se combinent.
Nous avions débuté cette première journée d'essais libres par une belle performance de nos deux pilotes puisque tous deux étaient bien installés dans le top10. Dominique figurait en deuxième position et quelques rangs derrière lui, Randy était huitième.
Ensuite, dans la deuxième séance, l'équipe technique se devait de réaliser différents tests sur la moto pour parer à toutes les éventualités et être ainsi prêts pour la course. La mise en place de ces réglages et changements s'en est ressentie sur les chronos.
Dominique termine dixième et Randy est dix-huitième. Dans ce genre de situation, le débriefing avec l'équipe technique à la fin des essais est une étape cruciale. Elle permet de comprendre les problèmes, de les étudier ensemble, de consulter le ressenti du pilote et surtout de trouver des solutions. Au vu de la progression des chronos, l'équipe reste confiante. Chacun sait qu'il y a encore beaucoup de travail à fournir que ce soit pour les pilotes ou pour le staff mais globalement ce fût une journée productive pour nous. »
Demain, une nouvelle séance d'essais libres attend les pilotes du Team Technomag-carXpert avant de s'élancer pour les qualifications.