Pour les débutants Kawasaki propose cette année le successeur de la Ninja 250 R. C'est la Ninja 300 dont ses atouts principaux sont le style, la technologie et la performance. Son embrayage est issu de la technologie de la compétition. Son look est la réplique de celui d'une grosse cylindrée. Un moteur de 296cc à injection puissant fait d'elle la meilleure moto du segment des 250 cc. C'est un bicylindre en ligne, 4 temps à refroidissement liquide. Techniquement, elle est dotée d'un système ABS que l'ancien modèle n'avait pas et d'instrumentations digitales. Son esthétique s'est bien affinée et modernisée !
La Ninja ZX-6R 636 est dotée d'un ABS et du Control Traction. C'est une cylindrée de 636 cc lui octroyant une sérieuse augmentation de performances à tous les régimes et autant sur route de montagne que sur piste ! Son carénage à la ligne épurée avec de grands extracteurs favorise la circulation d'air. Elle est dotée de nouveaux phares ainsi que de feux arrière LED. Au niveau de son pot d'échappement, le grand volume du silencieux permet de réduire le niveau sonore. Son châssis au cadre périmétrique en aluminium développé pour la course est la clé de l'équilibre entre la stabilité et l'agilité de cette superbe Ninja ZX-6R 636, facilitant ainsi les changements de trajectoires sur l'angle.
La Z-750 est une moto qui est maintenant remplacée en 2013 par la Z800 83 kW pour 113 ch / 10'200 tr/ min. Tandis que la version Z800 e version est une moto tout spécialement conçue pour des débutants en Europe. Parce qu'en Europe la loi pour les conducteurs a changé et actuellement, un débutant peut commencer à rouler avec 35 kW mais seulement si la moto d'origine n'a pas plus de 70 kW . C'est la raison pour laquelle cette moto existe dans ces deux versions.
La Z800 avec plus de performances se distingue de la Z800 e version par son mini carénage latéral. La Z800 e version est logiquement moins puissante et moins chère car destinée aux débutants. Elle n'a pas de carénage mais il peut être monté comme accessoire bien sûr !
La Z800 est dotée d'une nouvelle ligne de tête de fourche, ce qui la rend plus agressive et prédatrice ! Les écopes de radiateur et le sabot enserrent le bloc-moteur. Son tableau de bord se présente en affichage multifonction sur écrans LCD, avec un compte-tour de type à graphes. Son châssis est amélioré et donne un vrai potentiel sportif tout en maintenant le caractère facile et complice de la partie cycle. Suspensions et système de freinage sont améliorés, son ergonomie affinée, tout ceci pour aboutir à un comportement global nettement supérieur.
Des performances revues donc à la hausse par un alésage agrandi qui fait passer la cylindrée totale de 748 cc à 806 cc. Le couple moteur est renforcé dès les plus bas régimes. C'est un 4 cylindres dont le moteur délivre toute sa puissance en hauts régimes.
Depuis son lancement en 2011, couronnée de succès, la W800 Gentlemen Cup se renouvelle chaque année. Ces courses ont lieu en Suisse et comptent 25 à 27 participants qui roulent sur cette moto de route. C'est vraiment spécial et par exemple avec cette moto là le pilote peut faire des sauts de 2 m de hauteur ! Il faut s'imaginer cela avec une moto de route ! C'est vraiment spectaculaire !
2013 voit naître un nouveau Trend, une petite version spéciale de la version standard qui en jette un peu plus, la W800 CAFE RACER cette moto là en blanc et bleu avec un look très mode retro. La peinture sera personnalisée à souhait au goût du client ! Son prix de base est des plus abordables, soit 15'490.00 francs (hors frais de peinture) pour prendre possession de ce bijou ! Cette moto est agrémentée d'un guidon rabaissé, d'un ensemble de commandes et repose-pieds au style très sportif, de leviers réglables et pour couronner l'aspect agressif, un dosseret de selle exclusif Design by Artek !