Jorge Lorenzo, le leader du classement MotoGP™, a retrouvé Casey Stoner, Champion du Monde en titre, Héctor Barberá ainsi que les Britanniques Cal Crutchlow et James Ellison jeudi après-midi à Silverstone pour la conférence de presse précédant la sixième manche de la saison 2012.
Quelques jours après avoir confirmé qu'il continuerait chez Yamaha Factory en 2013 et 2014, Jorge Lorenzo est arrivé à Silverstone avec l'intention de consolider son avance, actuellement de vingt points, dans la course au titre MotoGP™ 2012. De nombreuses rumeurs annonçaient son éventuel départ pour le team Repsol Honda et l'Espagnol a justement admis en conférence de presse qu'il avait rejeté une offre pour prendre la place laissée par Stoner chez Honda avant de signer son nouveau contrat avec Yamaha.
"Comme vous le savez, je viens de signer pour deux ans de plus avec Yamaha et je suis très content de rester chez cette marque. La décision a été plus difficile à prendre cette fois-ci parce que j'avais une offre d'une autre marque, Honda, et c'était donc compliqué mais j'ai finalement écouté mon coeur et il m'a dit de rester chez Yamaha," a déclaré Lorenzo, avant d'ajouter en plaisantant : "J'attends qu'il (Stoner) change d'avis et revienne chez Honda pour une autre année. J'ai donc laissé la place libre pour Casey."
Concernant la course de ce week-end, le Majorquin a affirmé : "J'avais adoré courir ici en 2010. Je m'étais trouvé très à l'aise dès le départ mais ça avait été compliqué l'an dernier et j'avais chuté en essayant de suivre Casey sous la pluie. Pour l'instant, nous avons la même moto qu'à Montmeló. Nous n'avons rien de neuf mais les ingénieurs continuent à travailler."
Stoner, qui avait remporté l'épreuve britannique l'an dernier grâce à une superbe démonstration de pilotage sous la pluie, espère reprendre quelques points à son rival ce week-end et a commenté : "Pour le test (de Montmeló), notre seul objectif était de réduire le chattering à l'arrière et je pense que nous avons bien avancé sur ce point. Grâce à nos progrès, nous savons désormais un peu mieux dans quelle direction avancer et je suis sûr que nous continuerons à résoudre ce problème ce week-end. Silverstone est l'une de mes pistes préférées et j'avais couru ici dans le championnat britannique. Malheureusement, nous n'allons plus sur l'ancienne section, où il y a l'un de mes virages préférés. Je suis quand même impatient de reprendre la piste."
Malgré des prévisions météo qui annoncent un autre week-end pluvieux à Silverstone, Stoner est cette fois moins optimiste quant à ses chances de réaliser une échappée en solitaire : "Sous la pluie, nous avons un peu plus de mal cette année avec la 1000cc. La moto ne nous fournit pas assez de feeling à l'avant, notamment en entrée de virage. La sortie de virage est par contre très bonne."
Cal Crutchlow, qui avait manqué cette course en 2011 à cause de sa fracture de la clavicule, est quant à lui face à l'un des Grands Prix les plus importants de la saison et veut absolument faire une bonne course devant son public. "Je suis content d'arriver en étant en bonne forme," a déclaré le pilote du team Monster Yamaha Tech3. "Cette année nous nous sommes souvent battus en étant proches du podium et parfois nous n'en étions vraiment pas loin. Je suis ravi d'être ici pour le GP de Grande-Bretagne et cette fois j'espère que je serai sur la grille de départ !"
Le Britannique a aussi bien récupéré de sa chute au Test de Montmeló et a précisé : "J'ai encore quelques douleurs. La semaine suivante, j'avais du mal à respirer normalement mais ce ne sont que quelques contusions. J'ai repris l'entraînement sans problème et je devrai donc bien m'en sortir."
Héctor Barberá (Pramac Racing) a lui aussi réalisé un début de saison prometteur et s'est battu avec Valentino Rossi (Ducati) à plusieurs reprises. L'Espagnol est en quête d'un bon résultat ce week-end, pour se relancer après avoir été en difficulté à Catalunya.
"Cette année j'ai une très bonne moto, elle est meilleure que celle de l'an dernier. Je fais confiance à mon team. C'est difficile parce que la Ducati n'est pas la meilleure moto en ce moment mais mon team travaille dur et j'ai à peu près les mêmes résultats que ceux du team Ducati officiel. Je suis content mais j'aimerais être plus proche des premières places."
James Ellison (Paul Bird Motorsport) a conclu la conférence de presse en annonçant son objectif de finir premier pilote CRT, ce qu'il avait réussi au Mans, sous la pluie.
"Nous savions que la saison allait être difficile pour nous. L'Aprilia ART est évidemment toute neuve et avec les trois autres pilotes qui l'utilisent, nous allons la développer tout au long de l'année. Nous avions manqué un bon morceau de la pré-saison et nous faisons donc nos tests durant les courses. Nous avons progressé à chaque manche et nous avons eu un très bon résultat au Mans, avant de faire notre meilleur résultat sur le sec à Barcelone. Nous progressons constamment et nous espérons en faire autant ici, chez nous. L'objectif est d'être premier des CRT."
La course au titre MotoGPâ„¢ reprend à Silverstone
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]