Bon, le titre est un peu gros. Vous la reconnaitrez encore en 2015 mais l'évolution est bien réelle. La GT sportive de Kawasaki garde son 4 cylindres : 1.352 cc de cylindrée avec un calage variable des soupapes.
Kawa annonce 155 cv avec plus de puissance à bas et moyen régime mais le calage variable permet aussi beaucoup de puissance dans les tours. Le premier rapport plus court aidera au démarrage et aux manœuvres à basse vitesse.
Tout est prévu pour le voyage avec des poignées chauffantes, des valises latérales de 35 litres et un top case de 47 litres couleur carrosserie et une bulle large réglable électriquement munie d'un déflecteur et bien entendu, le cardan. La selle a aussi été modifiée pour plus de confort sans pénaliser la hauteur.
Les aides à la conduite sont aussi de la partie comme par exemple une aide à la conduite économique qui intervient sur le programme d'injection et d'allumage. Le système ABS est plus petit et le K-ACT allège la pression sur l'avant quand on utilise l'arrière.
Le tableau de bord est revu au grand complet avec en plus la température de l'air, un indicateur du mode K-ACT, un témoin de conduite éco, une alerte de Fuel Economy Assistance Mode.
Au commodo gauche, le bouton "mode-select" permet de voyager dans les menus.
Il faudra quand même débourser 17.699 € et choisir entre Mettalic Spark Black et Metallic Moondust Gray.
Certainement une très bonne bécane mais le vert sied mieux à KAWA !