Inattendue, la Trident 660 était attendue depuis son teaser et voilà qu'on peut enfin vous en dire plus.
Elle se dote d'un trois cylindres que Triumph veut proposer à un prix attractif, on y reviendra.
Côté look, les premières images montrent une moto très compacte avec un arrière limité aux deux selles et une simplicité qui pourrait laisser place à l'imagination de certains.
Côté moteur, trois cylindres donc pour une puissance de 81 cv disponible à 10.250 tr/min et un couple de 64Nm à 6250 tours, soir plus 90% de couple sur la majorité de la plage d'utilisation.
Perso, 81 cv, on espère que ça ne sera pas trop peu pour un petit roadster qui se veut joueur.
On note aussi un embrayage à glissement limité, un kit de conversion pour A2, des modes de conduite route et pluie, un anti-patinage déconnectable et un système de contrôle des gaz "Ride-by-wire".
Pour l'aspect moderne, Triumph la dote d'un nouvel écran TFT couleur, connecté (aussi avec votre GoPro, d'un éclairage entièrement LED et d'un ABS
Pour la partie cycle, Triumph annonce une fourche inversée Showa et monoshock RSU de même marque à précharge réglable, un freinage Nissin avec des disques de 310mm et des pneus Michelin Road 5.
Avec poids annoncé de 189 kg, on s'attend à avoir une moto plutôt agile et maniable.
Comme on vous en parlait plus haut, Triumph annonce déjà 45 accessoires disponibles pour l'adapter à vos goûts en plus des 4 choix de couleurs.
Pour le prix, en Belgique, Triumph annonce 7.995 € ce qui semble pas mal du tout.
Un faible coût d'utilisation et de service avec un intervalle d'entretien de 16.000 kms...
Alors, tentés ?