On a beau aimé la tradition et produire des Vespas depuis des années, ce n'est pas pour autant qu'on ne regarde pas vers la technologie moderne. C'est surement ce que ce sont dit les ingénieurs chez Piaggio en travaillant sur une Vespa Elettrica.
Le générateur offre une puissance continue de 2 kW et une puissance de pointe de 4 kW, soit un peu mieux qu'un scooter 50cc thermique. C'est surtout l'accélération qui en bénéficie; l'idéal en ville et en plus dans le silence.
La Vespa Elettrica garantit une autonomie de 100 km avec une batterie lithium-ion moderne. Pour la charger, il suffit d'utiliser le câble dans le compartiment du siège et de brancher la fiche à une prise électrique normale murale ou à l'une des stations de chargement publiques de plus en plus présentes dans les grandes villes. Il faut 4 heures pour qu'elle soit entièrement chargée.
Elle est aussi hautement connectée avec une nouvelle version de la plateforme multimédia Vespa, le système multimédia qui connecte le smartphone au véhicule.
La Vespa Elettrica sera entièrement produite à Pontedera et, de là, elle sera distribuée dans le monde entier en 2018.