Si l'équipe d'Objectif-moto n'avait pas été conviée à la présentation presse, ce n'est pas pour autant qu'on ne pourra vous en parler. En effet, nos amis de Permis Pratique, eux, ont participé à la découverte de la nouvelle Yamaha MT-07.
Et les premiers avis sont plutôt intéressants, les ingénieurs ont visiblement bien pris note des remarques émises sur l'ancienne version.
Ce sont surtout les suspensions qui en profitent avec une suspension plus dure à l'avant sans pour autant verser dans l'extrême non plus alors que l'amortisseur arrière reçoit un amortisseur plus important et un réglage en détente.
Sur ce point, elle en devient plus polyvalente encore, plus rassurante pour les débutant(e)s et encore plus exploitable pour les autres.
Le bridage de Yamaha est aussi un des points forts, bien réalisé même si il vous coûtera un peu plus cher au débridage, le passage de 47 à 75 cv est donc possible en gardant la même moto mais avec un moteur exploitable et agréable peu importe sa configuration.
Un autre point amélioré, c'est son confort avec une nouvelle selle plus agréable et un léger repositionnement du réservoir, qui se plaindra d'avoir une MT-07 plus accueillante au quotidien.
La dernière bonne nouvelle, elle reste sous les 7000 € en Belgique, en full et en A2, elle sera proposée au prix de 6.999 €
En attendant avec impatience notre essai, je vous propose de découvrir ce que Christophe de Permis Pratique a pensé de sa première prise de contact avec cette nouvelle mouture.
Lisez son article sur Permis Pratique.be !