Dorna Sports S.L et le circuit du Mugello annoncent un accord pour la prolongation de leur contrat pour cinq ans. Le Grand Prix d'Italie sera au calendrier du Championnat du Monde FIM MotoGP jusqu'en 2016.
Le Mugello a été visité pour la première fois en 1976 et il figure au Championnat depuis 1991 sans interruption.
Le Mugello, dont le revêtement avait été refait cette année et a été plébiscité par de nombreux pilotes, accueillera donc les MotoGP 1000cc l'an prochain, lors que le nouveau règlement technique entrera en vigueur.
Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a commenté : "Je suis ravi de pouvoir annoncer cette prolongation de contrat avec le Mugello, qui continuera d'être le circuit du Grand Prix d'Italie ces cinq prochaines années. Le circuit accueillera une épreuve du Championnat du Monde au moins jusqu'en 2016. Les organisateurs de cet évènement sont très professionnels et les améliorations apportées cette année n'ont fait qu'ajouter à l'excellente qualité du circuit. La nouvelle tribune sur la ligne droite, le nouvel asphalte, que les pilotes des trois catégories ont plébiscité, et l'environnement du Mugello font de cette course un moment très spécial et essentiel pour le MotoGP."
Paolo Poli, directeur général du Mugello, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'annoncer le renouvellement de l'accord qui confirme le Mugello continuera d'être un lieu de MotoGP. Cela garantit également que le Grand Prix d'Italie restera l'événement le plus important de notre calendrier sportif dans les années à venir. En outre, nous allons aussi poursuivre notre relation positive avec Dorna, dont le professionnalisme a permis moto pour être plus réussi et populaire que jamais".
Le MotoGP restera au Mugello
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]