Habituellement, quand on vous parle de Gaerne, c'est pour des bottes typées enduros, voir des Sneakers aussi mais cette fois, on vous présente une paire qui devrait plaire aux sportifs d'entre vous.
Gaerne la présente même comme la botte racing ultime.
Le Gaerne Floating System, en fibre de carbone, permet au pied de bouger naturellement tout en empêchant la torsion de la cheville sans compromettre la flexibilité. Fixé en deux points à l'arrière de la botte, il se déplace dans deux encoches pour limiter les mouvements dans les deux axes et empêcher l'hypertension ou la compression. Des protections externes en polyuréthane diminue l'impact d'une chute et facilite la glisse.
La coque du talon est aussi en polyuréthane et est protégé par un slider remplaçable en magnésium.
Le système de fermeture est de type micrométrique au look carbone. Le slider en magnesium a été placé et attaché de façon à aussi éviter une blessure en cas de chute.
On ne vas pas vous décrire toute la fiche technique parce qu'il y a de quoi en écrire des lignes tellement le niveau de finition est élevé.
Bien entendu, on ne les a pas essayées donc on peut juste se fier à la présentation de Gaerne mais elles sont tellement belles...