Le team Moto2 d’Antonio Banderas prend forme

Le team-manager Dani Devahive annonce les intentions de Promoracing ainsi qu'une présentation officielle en présence de l'acteur espagnol pour début 2010.
Après avoir vu sa candidature acceptée par la FIM, Promoracing a annoncé cette semaine son projet de courir dans la nouvelle catégorie Moto2 en 2010 avec le soutien de l'acteur espagnol Antonio Banderas.
Le team-manager Dani Devahive a expliqué à motogp.com que Promoracing - qui se prépare à participer à la dernière manche du CEV Buckler 2009 (championnat national espagnol) à Valence ce week-end - courra en Moto2 l'an prochain en tant que 'Team Jack & Jones by Antonio Banderas', avec un contrat de sponsor-titre qui devrait être signé cette semaine.
Les pilotes seront Joan Olivé, neuvième du Championnat du Monde 125cc 2009, et Kenny Noyes, qui ont tous les deux testé un première fois le prototype Moto2 Promoracing lors des essais de fin de saison à Valence la semaine dernière.
"Après dix ans de travail dans le Championnat d'Espagne et dans d'autres projets internationaux, nous sommes très heureux de finalement atteindre notre objectif : courir dans le Championnat du Monde avec notre propre team, deux pilotes et une structure technique importante. La nouvelle catégorie Moto2 est une excellente opportunité de démontrer notre potentiel," a déclaré Devahive.
"Antonio est un vrai fan de moto et il s'est impliqué dans le projet lorsque nous avons commencé à chercher un sponsor. Il a étudié notre histoire et ce que nous avions fait dans le Championnat d'Espagne et a décidé de s'engager dans notre projet en devenant le propriétaire du team. Au sein du team, ce sera une excellente source d'inspiration et de motivation pour les pilotes et le reste de l'équipe, mais il va aussi permettre au team d'avoir une meilleure exposition médiatique, ce qui nous aidera à trouver d'autres ressources et devenir de plus en plus compétitifs."
La présentation du team aura lieu à Madrid fin janvier ou début février 2010, et Devahive a souligné que l'objectif à long terme était d'atteindre la catégorie reine.
â€Â¨"Avec un calendrier très chargé, ce ne sera pas facile pour Antonio mais il essayera de venir à autant de courses que possible. Il habite à Los Angeles et a donc l'habitude de se lever à 4h du matin pour regarder les courses !"
â€Â¨"Le projet lui tient à coeur, comme à moi, et l'objectif ultime est de courir dans la catégorie MotoGP. Suivant l'évolution des choses et les possibles changements de réglementation, il se pourrait que nous puissions monter un team privé en MotoGP dans les années à venir, avec suffisamment de sponsors et d'exposition médiatique. C'est notre objectif, et c'est la raison pour laquelle Antonio voulait s'engager dans le Championnat du Monde avec un nouveau team, pour partir de rien et bâtir une nouvelle équipe."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité