Tous à Philippeville ce vendredi!
La 30e édition des 12 Heures de la Chinelle affiche complet depuis longtemps. On a la certitude de voir 105 équipages sur l'esplanade de Franchimont, s'élancer, samedi à minuit, pour une course échevelée répartie en trois tranches. Mais le spectacle commencera dès vendredi après-midi sur la place d'Armes de Philippeville.à événement exceptionnel, cadre exceptionnel. Pour cette édition historique à plus d'un titre, les plus de trois cents pilotes attendus à l'enduro le plus célèbre de Belgique et... d'Europe sont convoqués sur la grand-place de Philippeville ce vendredi pour y satisfaire aux contrôles techniques et administratifs.Une superbe occasion de discuter avec ceux qui, vingt-quatre heures plus tard, animeront le circuit de 7 km tracé dans les bois de Franchimont. Là, les pilotes seront encore détendus ; la pression de l'épreuve ne se fera pas encore (trop) sentir. Le moment rêvé pour parler avec les responsables de l'impressionnante armada Vukcevic Racing , de demander une dédicace à Joël Smets tout en prenant en photo sa BMW G450 X ou encore de demander à Patrick Caps qu'il vous commente sa victoire en 2008.
Joël SmetsMais il y aura une autre bonne raison de rejoindre Philippeville. Sur la place d'Armes, le team Crosset effectuera une démonstration de trial de 14 à 18h00 grâce à Julien Rousselle et Maxime Mathy. à partir de 18h00, les équipages seront présentés un à un sur le podium. Ensuite, les motos seront rangées dans un parc fermé puis démarreront, toutes ensembles, pour rejoindre Franchimont par les petites routes de campagne. Un convoi vraiment exceptionnel, escorté par la police de Philippeville jusqu'à la célèbre esplanade à Franchimont.Nombreuses animationsSamedi, il n'y aura pas que les entraînements obligatoires (11h-13h30), les essais chronométrés déterminant l'ordre des départs (à partir de 14h00) et les fameuses 2 Heures RMT (on pourra s'y inscrire jusqu'à samedi matin) pour tenir le public en haleine.Alors que les entraînements obligatoires (20h30-22h00) seront entamés, un DJ assurera l'animation et fera monter l'ambiance à partir de 21h30.à 23h15, un feu d'artifices exceptionnel débutera pour marquer à jamais les spectateurs et les acteurs de la trentième édition. Alors que les concurrents se seront élancés à minuit précise de l'esplanade pour une première course de 5h00, l'orchestre "Mister Cover", spécialisé dans les tubes des années '60, '70 et '80, entrera en scène. Ce concert, absolument gratuit sous un chapiteau ouvert, se prolongera jusqu'à 3 heures du matin. à quelques mètres, une grande buvette ( 2 x 15 mètres) permettra à chacun d'éviter la déshydratation.On vous rassure, il y aura d'autres buvettes sur le circuit tandis qu'un "Italian Resto" sera situé à côté du Chalet. Vous pourrez également profiter de votre passage sur l'esplanade pour acheter la toute nouvelle BD "Les 12 Heures de la Chinelle" ainsi qu'un t'shirt souvenir avec le fameux logo des 12 Heures.
Les 12 Heures de la Chinelle
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]