Ce 13 mars 2010, le CEN (Comité Européen de Normalisation) a voté un accord visant à rendre les barrières de sécurité plus sûres pour les motards.
Mauvaise installation
La décision finale aura lieu lors d'une réunion qui se tiendra les 24 et 25 juin à Prague. Si le vote débouche sur une normalisation, toutes les barrières devront être conformes à la norme EN 1317-8, et intégrer des protections pour les motards. Les pays de l'UE auront alors 6 mois pour prendre en compte la nouvelle norme.
Mauvaise installation
L'étape ultime s'annonce délicate puisqu'en juin dernier, une proposition similaire avait été rejetée en raison du fait que certains membres du CEN « voulaient aller plus loin »
Il semblerait qu'il soit préférable de parvenir à établir une norme acceptable pour protéger les motards et de l'améliorer ensuite.
Si l'on considère qu'une année a déjà été perdue, il est sans conteste plus que temps de parvenir à un accord concret.
Rendez-vous en juin pour savoir si les barrières seront à l'avenir plus sûres pour nous autres motards.
Par ailleurs, la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes)appelle les motards victimes d'accidents et ayant heurté des barrières de sécurité à témoigner.
Six mois après le lancement de cet appel, la FEMA a déjà réuni 220 récits d'accidents.
Si vous souhaitez témoigner, une adresse : http://www.fema-online.eu/guardrail.
Les barrières de sécurité : du neuf ou la résolution 319
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]