En quête de points pour rattraper Casey Stoner dans la course au titre, Jorge Lorenzo a affiché ses ambitions lors des essais libres du Grand Prix des états-Unis, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.
Le pilote du team Yamaha Factory Racing s'est emparé de la première position grâce à un chrono d'1'22.056 et s'est ainsi mis en confiance pour le reste du week-end, malgré une petite frayeur en fin de deuxième séance.
à peine une semaine après avoir brillamment renoué avec la victoire en Allemagne, Dani Pedrosa a confirmé qu'il était de retour au plus haut niveau en se maintenant en seconde position. Le pilote du team Repsol Honda a fini à 0"141 de Lorenzo et a rapidement oublié sa petite chute de ce matin.
Stoner, le leader du Championnat, se retrouve en troisième position après avoir dominé la première séance d'essais mais l'Australien n'est qu'à 0.034s de Pedrosa et à seulement 0.175s de Lorenzo.
Andrea Dovizioso est juste derrière ses deux coéquipiers du team Repsol Honda mais compte quant à lui 0.481s de retard sur le leader de la journée. L'Italien, qui avait terminé quatrième à Laguna en 2008 puis en 2010, devance Ben Spies du team Yamaha Factory Racing, qui est le premier Américain dans le classement et qui est à plus d'une demi-seconde du temps de référence.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait abandonné l'an dernier pour sa première course à Laguna Seca, a signé le sixième temps pour se classer devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui est à exactement une seconde de Lorenzo.
En huitième position, Randy de Puniet (Pramac Racing) est le premier pilote sur Ducati et devance les deux Américains Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati) qui complètent le top 10.
Valentino Rossi (Ducati), qui a préféré poursuivre le développement de la Desmosedici GP11.1 plutôt que de revenir sur la GP11 encore utilisée par son coéquipier, est onzième à 1.313s de la première place.
Ben Bostrom, qui court en wild-card pour LCR Honda, a conclu à plus de quatre secondes du leader, juste derrière Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Loris Capirossi (Pramac Racing) qui souffrent encore de leurs blessures et qui étaient à plus de deux secondes et demie de Lorenzo.
Lorenzo devant les Honda
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]