Le Championnat du Monde MotoGP reprend de plus belle, avec le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.L'actuel leader du classement et tenant du titre, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), compte neuf points d'avance. Il s'est déjà imposé à trois reprises sur le circuit de Sachsenring, et vise une quatrième victoire en 2009.Son coéquipier Jorge Lorenzo s'est blessé à la clavicule et à la jambe à Laguna Seca, et ne sera pas à 100% de ses moyens en Allemagne.Casey Stoner, troisième du classement, souffre d'une mystérieuse maladie depuis un mois. Mais il est toujours dans la course, avec 16 points de retard sur Rossi.Après une longe période de disette pour lui et Honda, Dani Pedrosa a remporté sa dernière course. Toutefois, il a été victime d'une chute au Sachsenring en 2008, alors qu'il menait la course et le championnat.Colin Edwards, Andrea Dovizioso, Marco Melandri, Chris Vermeulen, Randy de Puniet et Loris Capirossi sont séparés par un total de 20 points de la 5e à la 10e place. Seul Melandri a obtenu un podium en 2009.
Sete Gibernau ne courra pas. Son team Grupo Francisco Hernando s'est retiré de la compétition en raison de difficultés financières.Le Grand Prix d'Allemagne aura lieu le dimanche 19 juillet. Les essais débuteront le vendredi précédent.250ccLe classement n'est pas aussi serré dans la catégorie 250cc, mais tout reste ouvert pour le Grand Prix d'Allemagne.
Hiroshi Aoyama et Álvaro Bautista sont les plus réguliers cette année. Les deux pilotes se sont heurtés lors de leur dernière course à Assen, et Aoyama a profité de la chute de Bautista pour remporter une nouvelle victoire et la tête du championnat, avec une avance de 13 points.Treize points, c'est également ce qui sépare Bautista d'Héctor Barberá, troisième du classement. Champion du monde 2008, Marco Simoncelli a près de cinquante points à rattraper s'il veut conserver son titre avant de rejoindre la MotoGP. C'est en s'imposant au Sachsenring qu'il a remporté son premier titre de champion de 250cc.Aleix Espargaró disputera quant à lui sa deuxième course en 250cc de la saison ce week-end.125ccAprès sept courses en 2009, la concurrence fait rage dans la catégorie 125cc. Les quatre premiers du classement sont à moins de 20 points d'écart.
Julián Simón (Bancaja Aspar) est mathématiquement en tête, avec 5,5 points d'avance sur son coéquipier britannique Bradley Smith, qui a cependant l'avantage au nombre de victoires.Andrea Iannone est à 14 points derrière en raison de ses résultats irréguliers. Il est talonné par un autre pilote Bancaja Aspar, Sergio Gadea, vainqueur à Assen.On verra également au Sachsenring Sandro Cortese, auteur de la pole position à Assen, et Stefan Bradl, vainqueur sur le circuit en 2008.
Lutte pour le classement au Sachsenring
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]