asd

Marquez renoue avec la victoire aux Pays-Bas (Moto2)

Marc Márquez pourrait avoir fait un pas décisif vers le titre de Champion du Monde Moto2TM aux Pays-Bas, où il s'est imposé avec brio dans un duel de fin de course avec Andrea Iannone (Speed Master).
Parti de la pole, le Catalan a, à l'extinction des feux, été devancé par Dominique Aegerter (Technomag-CIP), auteur d'un brillant départ depuis la cinquième position, Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) et Andrea Iannone (Speed Master). Vainqueur à Silverstone et dominateur lors des essais libres, Espargaró est passé en tête à la fin du premier tour mais a ensuite chuté au début du deuxième alors qu'il tentait de s'échapper.
Marquez renoue avec la victoire aux Pays-Bas (Moto2)
Peu avant la mésaventure du Catalan, le Suisse Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et le Thaïlandais Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Gresini) s'étaient accrochés dans le premier tour, signant les deux premiers abandons de la course. Très mauvaises opérations pour Espargaró et Lüthi, qui n'étaient qu'à six points de Márquez avant la septième manche de la saison.
Suite à ce début de course mouvementé, Iannone a profité de la prudence de ses adversaires pour filer en tête et creuser l'écart tandis que Márquez se retrouvait dans une bagarre avec Redding, avec qui il s'était déjà battu à Silverstone, Aegerter et Simone Corsi (Came IodaRacing Project), qui a plus tard abandonné suite à sa chute.
Malgré plus de trois secondes de retard sur Iannone à la mi-course, Márquez a réalisé une incroyable remontée pour se retrouver dans la roue de l'Italien à seulement trois tours de l'arrivée. Les deux pilotes se sont passés à plusieurs reprises et l'Espagnol a eu le dernier mot dans le dernier tour, pour remporter sa troisième victoire de la saison, son premier succès depuis Estoril, et creuser l'écart dans la course au titre.
Battu de quatre dixièmes de seconde, Iannone sera tout de même satisfait de son résultat puisqu'il passe de la quatrième à la deuxième place du classement général, avec 23 points de retard sur Márquez et huit d'avance sur Espargaró et Lüthi.
La troisième place est revenue à Redding, qui signait un deuxième podium consécutif et revenait à dix points d'Espargaró et Lüthi, tandis qu'Esteve Rabat (Pons 40 HP Tuenti), Alex de Angelis (NGM Forward Racing), Bradley Smith (Tech3 Racing) et Aegerter complétait le Top 7.
Déçu de sa qualification en 19ème position, Johann Zarco (JiR Moto2) a su se rattraper en réalisant une course brillante. Le vice-Champion du Monde 125cc 2011 est passé de la 19ème à la 11ème place dès le premier tour et a ensuite battu tour à tour l'ex-Champion du Monde Moto2 Toni Elías (Mapfre Aspar), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Randy Krummenacher (GP Team Switzerland) en fin d'épreuve pour s'emparer de la huitième place.
Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (S/Master Speed) avaient également manqué leurs qualifications mais ont eux aussi su se relancer en course et ont fini dans les points, avec les 13ème et 15ème places

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité