Mettet, dimanche 10 octobre 2010 - Baignée par le soleil, le 24ème VOO Superbiker, la plus grande épreuve moto du pays, s'est achevé aujourd'hui sur l'éclatante victoire de Mauno HERMUNEN (2ème en 2007 et 2008). Il est suivi par Adrien CHAREYRE tandis que la 3ème place du podium revient à Ivan LAZZARINI (le gagnant des 2 dernières éditions).
Les 3 pilotes se sont dit ravis du nouveau parcours du VOO Superbiker, installé pour la première foissur le Circuit Jules Tacheny. Ivan LAZZARINI a bien rencontré quelques problèmes dans la 2ème manche du Supermoto, mais a accompli au prix d'efforts considérables une belle remontée pour terminer 2ème. Déjà très fatigué, sa troisième place au VOO Superbiker lui semblait donc inespérée. A l'issue de la course, Adrien CHAREYRE déclarait quant à lui être particulièrement heureux de sa seconde place au podium, tout en annonçant déjà espérer battre son co-équipier Mauno HERMUNEN l'an prochain. Le grand gagnant du VOO Superbiker, avait justement eu un petit accrochage avec lui sur l'édition 2009. Mais c'est avec le sourire que Mauno HERMUNEN savourait aujourd'hui d'avoir gagné la prestigieuse épreuve du VOO Superbiker 2010. Il fixe déjà rendez-vous au public pour l'édition-anniversaire du 25ème VOO Superbiker.
Quelques chiffres-clés de cette 24ème édition :
- près de 300 pilotes (les meilleurs pilotes moto issus du monde de la vitesse, du cross et du supermoto) se sont affrontés pendant 3 jours remplis de suspense,
- 28 courses (entraînements et qualifications comprises),
- meilleur tour du week-end : 1'28''223 par Mauno HERMUNEN (Finlande),
- pas loin de 40.000 spectateurs sur le week-end selon les estimations de l'organisation.
Grande nouveauté cette année, l'épreuve était pour la toute première fois organisée sur le Circuit Jules Tacheny, spécialement adapté pour l'occasion. Le circuit a été enrichi d'obstacles de type motocross, pour atteindre une longueur de 1,907 mètres. Outre la vision panoramique, la mise en place d'écrans géants a permis aux spectateurs de pouvoir encore mieux suivre les courses. Il est à souligner que le Circuit Jules Tacheny a fait ses preuves en matière de sécurité, puisqu'aucun accident ou chute graves ne sont à déplorer. La majorité des pilotes a apprécié la qualité sélective du circuit.
A retenir également de cette 24ème édition, les superbes animations avec un show freestyle de niveau mondial, avec la participation exceptionnel du champion Matt REBEAUD et une démonstration d'une voiture Nascar développant près de 800 chevaux. Les familles n'étaient pas oubliées avec de nombreuses activités pour les enfants dont une grande roue et un mini-circuit de quad.
MAUNO HERMUNEN GAGNANT DU 24 èME VOO SUPERBIKER
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]