Et de quatre pour Lorenzo au Sachsenring
Jorge Lorenzo a remporté sa quatrième pole position consécutive en réalisant le meilleur chrono (1'21"817) de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Allemagne, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.
Le leader du Championnat a été victime d'une fuite d'huile sur sa M1 juste après la mi-séance, un incident qui a causé les chutes de Ben Spies et de Randy de Puniet puis la sortie du drapeau rouge. L'Espagnol s'est qualifié en pole après le nettoyage de piste et la reprise de la séance et visera donc une quatrième victoire consécutive depuis la tête de la grille de départ du Sachsenring.
Casey Stoner (Ducati) voudra quant à lui profiter de sa qualification en seconde position pour s'imposer pour la première fois de l'année. L'Australien ne compte que 0"024 de retard sur Lorenzo, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) est juste derrière et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1'22.
à trois dixièmes de son coéquipier, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) partira en tête de la deuxième ligne de la grille, devant Valentino Rossi (Fiat Yamaha), cinquième à 0"578 de Lorenzo. Héctor Barbera (Páginas Amarillas Aspar) crée la surprise et prend la sixième position, son meilleur résultat en qualifications depuis ses débuts dans la catégorie reine.
La séance a été interrompue au bout de 35 minutes lorsque la M1 de Lorenzo a laissé échapper de l'huile qui a rapidement pris feu et forcé l'Espagnol à poser sa moto sur le bord de la piste dans le premier virage. Spies (Monster Yamaha Tech3), qui le suivait, a glissé sur la trace d'huile, tout comme Randy de Puniet (LCR Honda) qui a percuté la moto de Spies dans sa chute.
Apparemment touché à la cheville, le Français est immédiatement allé à la Clinica Mobile pour passer une radio qui a confirmé qu'il ne souffrait d'aucune fracture. De Puniet, qui n'a manqué aucune course depuis 1999 et a donc participé à 189 courses successives, devrait être présent sur la grille de départ du Sachsenring demain après-midi, en septième position.
Alex de Angelis (Interwetten Honda) a quant à lui chuté en fin de séance, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki) a perdu un peu de temps en sortant de piste.
Iannone en pole en Moto2
Andrea Iannone a remporté sa quatrième pole position de la saison et la troisième consécutive, samedi après-midi au Sachsenring, avec un chrono d'1'24"982 qui fait de lui le seul pilote à être passé sous les 1'25 et le place à 0"673 de son premier poursuivant.
L'Italien, qui pourrait décrocher sa troisième victoire de la saison, partira en première ligne en compagnie d'Arne Tode (Racing Team Germany), qui a ravi le public local en prenant la seconde position. à seulement neuf millièmes de seconde de l'Allemand, Toni Elías (Gresini Racing) partira en troisième position après avoir été victime d'une chute sans conséquence. Le leader du Championnat devance son compatriote Julian Simon (Mapfre Aspar), quatrième à 0"776 de la pole position.
Gabor Talmacsi, qui est le coéquipier de Iannone, Simone Corsi (JiR Moto2), l'Allemand Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), qui revient de blessure, et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP) se sont quant à eux qualifiés en deuxième ligne.
Le premier Français, Mike di Meglio (Mapfre Aspar), est vingtième. Ricky Cardús, nouveau pilote du team Maquinza-SAG, a chuté au cours de sa première séance de qualifications, tout comme Jules Cluzel (Forward Racing). Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing), qui est actuellement en deuxième position dans le classement général, s'est qualifié en 21e position à la fin d'une séance compliquée et marquée par une sortie de piste
Moto GP, Moto 2 de Sachsenring
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]