Durant cette 4e manche du championnat, en tête de course, au dernier tour, Jonas Folger (AGR Team) a pris une avance impressionnante sur ses poursuivants, Johann Zarco (Ajo Motorsport, 2e) à +1.931s et Esteve Rabat (EG 0,0 Marc VDS, 3e) à +2.222s. Dans le dernier virage Alex Rins (Paginas Amarillas HP 40, 18e) a chuté, laissant Johann Zarco prendre la 2e place et Estève Rabat récupérer le 3e rang, devant Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) qui s'est battu durant toute la course parmi les meilleurs pour terminer au 4e rang, avec 13 points en poche ! Ce résultat l’a provisoirement aussi placé au 4e rang du classement général.
Randy Krummenacher (JiR Racing Team) parti 19e sur la grille, a constamment progressé, et est finalement rentré dans les points pour la première fois cette saison en s’offrant la 14e place ! Après deux chutes, dont une en qualification, il tourne la page avec ce résultat, plutôt prometteur, qui lui redonne confiance pour les courses à venir. Son meilleur tour en course affichait un chrono de 1’44.082s.
Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 16e) a vécu, selon ses dires, une des pires courses de sa carrière, mis à part dans les premiers tours ! Il a connu d’importants problèmes de grip mais aussi toujours une situation dans laquelle il n’est pas encore à l’aise sur sa machine.
Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 23e) a vécu un week-end "sans", après plusieurs chutes. En course, il ne s’est jamais senti à l’aise, mais a réalisé son meilleur chrono du week-end dans les premiers tours où il était bien placé pour le faire. Ensuite il a failli tomber deux à trois fois… Il dit simplement : « c’est un GP à oublier » et se réjouit des tests de cette semaine pour progresser encore.
Florian Alt (Octo Iodaracing Team, 24e) a commencé sa journée par une grosse chute durant le warm-up, en perdant le contrôle de sa moto dans la partie rapide de la piste. Sa terrible chute à haute vitesse n’a heureusement pas eu de conséquences graves pour lui mais il dit avoir ensuite souffert en course. Rendez-vous dans moins de deux semaines pour le GP de France, sur la piste du Mans, une totale découverte pour Florian Alt qui fera tout pour obtenir un meilleur résultat.
Grand Prix d'Espagne Circuit de Jerez - résultats de la course:
1. Jonas Folger - 45'01.873s
2. Johann Zarco - + 1.931s
3. Esteve Rabat - + 2.222s
4. Thomas Lüthi - + 6.833s
5. Xavier SIMEON - + 11.086s
14. Randy Krummenacher- + 27.946s
Championnat du Monde Moto2 après Grand Prix d'Espagne:
1. Johann Zarco: 73
2. Jonas Folger: 57
3. Álex Rins: 49
4. Thomas Lüthi: 43
5. Franco MORBIDELLI: 43
Photos mises à disposition par les Teams