Tom Lüthi
A peine en course, Tom Lüthi se fait une frayeur et perd un certain nombre de positions le plaçant au 11e rang. Il ne s’avoue pas vaincu et remonte très vite au 7e rang après trois tours déjà. Dans son élan, peu après la mi-course, il passe au 5e rang. Puis finit par devancer son compatriote et co-équipier Dominique Aegerter. Ensuite il attaque en duel Johann Zarco pour la 3e place. Par moins de deux dixièmes de seconde il rate le podium ! Mais quelle belle course avec cette 4e place qui lui apporte pleine confiance pour les courses à venir au Japon, en Australie et en Malaisie ! Une moto parfaite ! Sa seule déception est d’avoir perdu le combat contre Johann Zarco dans le dernier tour.
Dominique Aegerter
Un départ très réussi le mène rapidement de la 8e à la 2e place. Son début de course est sensationnel, il maintient ce rang durant un bon moment. Dans les derniers tours le pneu arrière lui pose problème par manque d’efficacité. Cette situation ne lui permet plus d’attaquer comme il veut ! Cependant en fin de course il parvient encore à surprendre Morbidelli et Kallio et termine la course au 6e rang.
Robin Mulhauser
Jusqu’à 5 tours de la fin Robin Mulhauser se retrouve en 17e position ! Ensuite il se fait avoir et réalise qu’il manque de combativité sur ses adversaires ! Cette situation le mène à vouloir intégrer un sport de combat dans ses entrainements pour préparer sa prochaine saison. Il se dit totalement déçu et responsable de ce résultat. Il s’en veut beaucoup de ne pas être parvenu à conserver ce rang représentant sa plus belle course en Moto2.
Randy Krummenacher
Ce n’est pas une course facile pour Randy Krummenacher et son équipe. Sur la piste espagnole le pilote suisse peine à se mettre en confiance car il ne se sent pas du tout en phase avec sa moto. 31e aux qualifications, il se place sur la 11e ligne de la grille de départ, ce qui le met déjà en difficulté pour remonter un maximum de rangs. Il manque de précieux points en se classant 27e au final de cette épreuve.
Résultats :
1/ Maverick Vinales / SPA / Panigas Amarillas HP 40 / 40’16.321
2/ Esteve Rabat / SPA / Marc VDS Racing Team / +1.285
3/ Johann Zarco / FRA / Air Asia Caterham / + 4.876
4/ Tom Lüthi / SUI / Interwetten Sitag / + 5,033
6/ Dominique Aegerter / SUI / Technomag CarXpert/ + 6.405
26/ Robin Mulhauser / SUI / Technomag CarXpert / +1’03.043
27/ Randy Krummenacher / SUI / Octo Ioda Racing Team / +35.067
Classement général :
http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement
Texte de Swissbikes58 et photos mises à disposition par les teams