Tom Lüthi termine cinquième et récolte des points importants
Dès les premiers tours Tom Lüthi perd le bon feeling avec le pneu arrière et ne peut plus intervenir pour accéder au podium car Tito Rabat, Mika Kallio et Johann Zarco sont trop loin devant. Au tiers de la course il améliore sa conduite, se bat et parvient à dépasser Dominique Aegerter pour finir au 5e rang. Dans un duel palpitant avec son futur coéquipier, Dominique Aegerter, Tom Lüthi remporte donc la 5e place du Grand Prix de Saint-Marin à Misano, prenant ainsi la 5e place du classement général.
Dominique Aegerter 6e et déçu
Dominique Aegerter espère beaucoup de ce weekend. En course, 4e, il se bat pour la 3e place puis se retrouve finalement 6e du classement de cette épreuve de Misano. Il prend beaucoup de risques pour tenter de faire les meilleurs chronos. Au 18e tour, quand Vinales le dépasse, il se crispe un peu sur sa machine et perd quelque peu sa concentration. De loin, Misano ne représente pas sa meilleure course mais déjà il se projette sur celle d’Aragon où il veut à nouveau se battre pour le podium.
Randy Krummenacher gagne deux précieux points
Non satisfait de son départ, Randy Krummenacher ne peut tirer profit de sa position sur la grille et n’atteint pas son objectif de terminer sa course dans les dix premiers. Rapidement il se retrouve dans le 2e groupe pour se battre, entre autres, avec Mattia Pasini, et passer de la 17e à la 13e place, finissant 14e, derrière le pilote italien. Randy Krummenacher engrange deux précieux points pour le classement général.
Robin Mulhauser 29e, paie durement sa chute aux qualifications
Pour Robin Mulhauser le weekend débute pourtant bien vendredi sous la pluie. En course il vit une journée très difficile, se bat en donnant le meilleur de lui-même jusqu’au dernier tour, en améliorant régulièrement ses chronos mais cela ne suffit pas car sa chute aux qualifications l’a pénalisé déjà bien avant le départ de la course.
Résultats à Misano :
http://www.gp-inside.com/resultats/2014/Moto2/Misano
1/ Esteve Rabat (Marc VDS Racing Team) 42’48.724
2/ Mika Kallio (Marc VDS Racing Team) +2.271
3/ Johann Zarco (Air Asia Caterham) + 4.268
4/ Maverick Vinales (Panigas Amarillas HP 40) +7.448
5/ Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) +9.679
6/ Dominique Aegerter (Technomag CarXpert) + 11.587
14/ Randy Krummenacher (Octo Ioda Racing Team) +35.067
29/ Robin Mulhauser (Technomag CarXpert) +1’03.043
Classement général :
http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement