Après sa victoire au Japon, Thomas Lüthi a célébré un nouveau succès en remportant la 2e place du Grand Prix d’Australie, à +1.329 du vainqueur espagnol Maverick Vinales. Avec un écart très serré, Esteve Rabat est monté sur la 3e marche de ce podium, classé à +0.175 de Thomas Lüthi et à +1.504 de Maverick Vinales.
Thomas Lüthi
Parti de la 2e ligne pour un début de course mouvementé, le pilote suisse s’est totalement investi dans une bataille féroce jusqu’à conquérir la 2e place ! Il a prouvé avoir été en mesure de contenir Tito Rabat et Mika Kallio. Fort de ce succès, il a pris le 4e rang du classement général, avec 10 points d'avance sur son futur coéquipier Dominique Aegerter! Thomas Lüthi dit avoir finalement rattrapé le temps perdu en début de course, lors d’un duel avec Sam Lowes, mais pas suffisamment pour tenter de battre Vinales sur cette course. En Malaisie, il veut tirer profit de cet élan pris au Japon et en Australie.
Dominique Aegerter
Le bilan est mitigé pour le team Technomag-carXpert. Après des essais difficiles, Dominique Aegerter est revenu en 8e position, premier de son groupe, mais creusant un écart de plus de 18 secondes derrière les meilleurs pilotes. N’ayant toujours pas retrouvé la confiance suffisante avec l'avant de sa moto, il n’a pu appliquer son style de pilotage, incapable de rouler plus rapidement. Il s’est pourtant bien battu durant toute la course, tentant en vain de gagner encore des rangs mais ne parvenant pas à rivaliser avec les meilleurs chronos !
Randy Krummenacher
Il a travaillé durement pour retrouver confiance en sa moto et, bien que dans le top 20, sa 19e place ne récompense pas tous les efforts fournis ces derniers jours par le pilote et son équipe. Randy Krummenacher espérait bien mieux! Durant la course de Philip Island, il a été mis en difficulté par certains adversaires comme Luis Salom, Nico Terol ou encore Julian Simon avec qui il est passé la ligne d’arrivée. Pour Randy qui avait pourtant pris un bon départ, le premier tour a été difficile car il a perdu quelques rangs et, malgré avoir donné le maximum durant cette course, il a remarqué avoir été légèrement plus lent que la veille. Actuellement, il se prépare pour arriver plus fort en Malaisie !
Robin Mulhauser
Suite à ses deux chutes lors des essais, Robin Mulhauser a beaucoup parlé avec son team-manager Frédéric Corminboeuf. Les médecins l’ont finalement aussi convaincu qu’il était plus sage de renoncer à prendre le départ de la course. C’est donc en spectateur averti qu’il a regardé la course, souffrant toujours de quelques vertiges alors que son état général s’est pourtant déjà bien amélioré depuis la veille. Il se repose au maximum, se réjouissant de découvrir Sepang, en Malaisie.
Résultats de la course:
http://www.gp-inside.com/resultats/2014/Moto2/Australia
Classement général:
http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement
Photos mises à disposition par les teams