La dernière course du championnat Moto2 s’est terminée avec une victoire fantastique pour Thomas Lüthi ! Estève Rabat et lui n’ont attendu personne sur la piste car dès les premiers instants ils se sont propulsés en tête de course où, dans un duel implacable, ils se sont livrés des batailles acharnées, se dépassant à plusieurs reprises avant la prise de pouvoir finale par Thomas Lüthi, sur la dernière ligne droite avant la ligne d’arrivée ! La moto de Thomas Lüthi a été parfaite durant toute la course. Demain soir, départ pour Jerez de la Frontera où débutera un programme de trois jours d’essais Kalex en compagnie de ses futurs coéquipiers Dominique Aegerter et Robin Mulhauser.
Dominique Aegerter a réussi là le meilleur départ de sa carrière en passant de la 11e place sur la grille de départ au troisième rang lors du premier pointage ! Ensuite il a perdu quelques dixièmes, d’abord lorsque Maverick Vinales et Mika Kallio se sont percutés, puis ensuite, lors de la chute de Franco Morbidelli. Dès la mi-course, il a connu des soucis avec l’avant de sa moto devenue indomptable aux freinages. Ceci ne l’a pas empêché de se donner au maximum, en se classant 6e à Valence et au 5e rang final du championnat.
Robin Mulhauser est resté longtemps en 14e position, envisageant de finir dans les points mais le dépassement par Louis Rossi en a décidé autrement car ensuite Robin n’a pas réussi à tenir le rythme de Rossi, ni d’ailleurs celui de l’Allemand Jonas Folger qui revenait fort après une chute en début de course. Toutefois Robin Mulhauser a fait une très belle course, finissant à 1,5 seconde de son premier point, avec en prime, un plein d’énergies positives pour la saison prochaine !
Après la qualification de samedi, à un peu plus d’une seconde de la pole, Randy Krummenacher avait tout pour mieux réussir aujourd’hui. Pourtant, il a été ralenti en course par de sérieux soucis lui ôtant toute possibilité de finir dans les points. Difficultés aux changements de vitesse et blocage de roue arrière, voilà une situation qui lui a fait perdre de nombreuses positions jusqu’à finir la course au 22e rang. La période hivernale sera consacrée à la préparation du championnat 2015 qui débutera fin mars au Qatar !
Résultats :
http://www.gp-inside.com/resultats/2014/Moto2/Valence
classement général final :
http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement
Photos : mises à disposition par les teams