asd

MotoGP Jerez: doublé pour Repsol-Honda!

Dani Pedrosa et Marc Marquez, les deux pilotes espagnols de l'usine Honda courant sous les couleurs Repsol, se sont distingués lors de la 3e manche comptant pour le Championnat du Monde: à Jerez-de-la-Frontera, ils ont remporté une double victoire, fêtée par plus de 110'000 supporters. Alors que Pedrosa était en mesure de prendre le large dès le premier tiers de l'épreuve, le novice en MotoGP (toutefois champion du monde en titre de Moto2) qu'est Marquez luttait pendant presque toute la course contre l'actuel champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha). Ce n'est que dans le tout dernier virage que Marquez pouvait s'imposer, après une manœuvre audacieuse tentée contre Lorenzo. Résultat: places 1 et 2 pour Honda.

MotoGP Jerez: doublé pour Repsol-Honda!

« Tout s'est déroulé à la perfection », s'est réjoui le vainqueur, Dani Pedrosa. « En raison des températures élevées, les pneus étaient à la limite, un problème que tous les concurrents devaient affronter. J'ai pu conserver mon avance pendant toute la distance. Cette victoire, acquise dans un décor à la fois grandiose et familier, m'est particulièrement chère. »

MotoGP Jerez: doublé pour Repsol-Honda!

Marquez qui, il y a deux semaines de cela, avait remporté à Austin dans le Texas sa première victoire en MotoGP, devenant ainsi le plus jeune vainqueur dans la catégorie reine de tous les temps, était évidemment satisfait du résultat. « Jusqu'à l'ultime virage, j'avais tout donné, à 100%. C'est clair, la manœuvre du dépassement de Lorenzo fera l'objet de discussions. Dans l'ensemble, c'était du beau spectacle pour tous les fans. Je tiens également à m'excuser auprès de Jorge Lorenzo - ce sont des choses qui peuvent arriver, surtout dans les dernier tours, lorsqu'on pilote à la limite et qu'on tente une ultime manœuvre pour dépasser le concurrent. Ce qui importe, est que nous ayons tous deux rallié l'arrivée. »

Le résultat de cette course a également des répercussions au classement du Championnat du Monde: les deux pilotes Repsol-Honda occupent désormais les premières places, Marquez avec 61 points devant Pedrosa (58), suivi par Lorenzo (57 points), ceci après les trois premières manches du Championnat du Monde.

Moto2: Tom Lüthi revient très fort et Dominique Aegerter termine huitième

MotoGP Jerez: doublé pour Repsol-Honda!

C'est par un „come-back" sensationnel, réalisé à l'occasion de la manche de Moto2-GP de Jerez que Tom Lüthi, 4e du dernier Championnat du Monde, s'est rappelé aux bons souvenirs des observateurs. Victime de graves blessures au bras et à l'épaule, survenues après un accident immérité il y a deux mois, il a terminé au sud de l'Espagne à une remarquable 11e place, malgré le fait que ses blessures ne soient pas encore entièrement guéries.

MotoGP Jerez: doublé pour Repsol-Honda!

Son compatriote Dominique Aegerter faisait encore mieux, en terminant au 8e rang, ce qui explique qu'il figure actuellement à la 5e place du classement intermédiaire du Championnat du Monde. En catégorie Moto2, tous les concurrents sont tenus à utiliser des moteurs quatre-cylindres Honda, dont la base est issue de la super-sportive CBR 600 RR. Par contre, le choix reste libre pour les châssis, tout comme pour les équipements, hormis les pneumatiques.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité