Casey Stoner (Repsol Honda) aborde le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, la treizième manche de la saison 2011, avec 44 points d'avance en tête du Championnat et en pleine confiance après avoir remporté les trois dernières courses.
"Jusqu'ici tout va bien mais nous savons que nous pouvons perdre notre avance et nous allons donc restés concentrés," a déclaré Stoner, qui était entouré de Dani Pedrosa, Ben Spies, Valentino Rossi et Loris Capirossi pour la conférence de presse. "Il reste encore quelques courses et nous devons nous assurer que nous soyons aussi compétitifs que possible."
"Ici, j'espère me battre pour la victoire ou en tout cas minimiser les dommages au niveau des points," a ajouté l'Australien. "Il va encore faire chaud ce week-end et nous devrons voir comment se comporteront les pneus dans ces conditions."
Son coéquipier Dani Pedrosa complétait le doublé Repsol Honda à Indianapolis le week-end dernier et l'Espagnol, qui s'était imposé à Misano en 2010, espère cette fois mieux se qualifier après avoir dû partir de la deuxième ligne à Indy.
"J'espère que nous ferons une meilleure qualification," a affirmé Pedrosa. "S'il fait aussi chaud ce sera dur, surtout avec le jet lag, mais c'est pareil pour tout le monde. Nous espérons simplement que nous pourrons courir à notre meilleur niveau."
Pedrosa espère aussi faire une bonne fin de saison et a continué : "Je suis vraiment loin au Championnat mais j'espère faire de bonnes courses avant la fin de la saison. J'espère gagner, monter sur le podium et finir sur une bonne note."
Rossi sera quant à lui à domicile ce week-end mais courra surtout à Misano pour la première fois avec Ducati, un évènement pour le pilote comme pour ses nombreux fans italiens.
"C'est un moment important, pour moi, pour Ducati et pour les fans," a commenté le septuple Champion du Monde. "Beaucoup de gens viendront nous soutenir mais malheureusement cette année nous n'avons pu leur offrir les bons résultats. Nous devons essayer, pour tous les gens qui seront ici. C'est une saison difficile et nous arrivons ici après une mauvaise course le week-end dernier mais nous aurons un excellent soutien de la part des fans."
Spies était quant à lui sur le podium à Indianapolis malgré un départ catastrophique qui lui avait coûté plusieurs places dès les premiers virages, et a montré qu'il était capable d'avoir un très bon rythme de course.
"C'est une piste qui me plaît et il y a une ambiance spéciale," a déclaré le pilote du team Yamaha Factory Racing. "A Indy, nous avons fait une bonne course, j'ai fait un mauvais départ mais j'étais suffisamment rapide et ça m'a mis en confiance. Je dois simplement continuer comme ça et me faire plaisir. J'espère que nous retrouverons le même feeling qu'à Indy et que nous pourrons nous battre aux avant-postes durant tout le week-end."
Pour conclure la conférence de presse, le vétéran italien Loris Capirossi a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière dans le Championnat du Monde après la saison 2011, après avoir décroché trois titres, 29 victoires et 99 podiums.
"C'est difficile d'en parler parce qu'après 22 saisons, ce sera ma dernière course en Italie ce week-end," a affirmé Capirossi, qui a reçu une 'standing ovation' de la part des journalistes présents. "J'ai décidé d'arrêter. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est la bonne décision."
MotoGP : Misano pràªt pour la 13e
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]