En complément à notre essai précédemment paru (https://www.objectif-moto.com/muc-off-waterless-rose-pour-laver-sans-eau/), voici quelques considérations supplémentaires sur les performances de ce produit made in UK…
Forte d’une histoire qui remonte déjà à plus de trente ans, Muc-Off s’est bien diversifiée mais reste concentrée sur son premier core business, les produits nettoyants. La petite histoire raconte qu’excédé par le temps que prenait le nettoyage de son VTT, l’initiateur de Muc-Off décida de mettre au point un produit qui lui ferait gagner du temps, et la formule était déjà rose bonbon…
Aujourd’hui, les produits lavants Muc-Off sont sûrement parmi les plus performants du marché et ce Waterless Wash a tout lieu de se trouver dans votre garage. Proposé à 18€99, on peut le trouver moins cher sur certains sites ou dans d’autres conditionnements plus avantageux que le spray de 750ml dont nous avons hérité pour ce test. Vous trouverez tous les détails dans notre essai précédent, voici simplement quelques éléments complémentaires avec des photos pour les illustrer.
D’abord, le waterless wash sent très bon, une sorte d’odeur de bubble gum. Nous l’avons testé sur une voiture ancêtre, sur une K1200LT et sur une ancienne CBR1000F. Les résultats sont à chaque fois convaincants : les insectes sont éliminés sur la voiture, la K1200LT s’en sort rajeunie et les jantes « crades » de la CBR vous montrent que la saleté n’effraie pas le produit britannique. Avec en prime dans les trois cas un très beau brillant résiduel, pour peu que l’on applique scrupuleusement le mode d’emploi. En cas de véhicule très sale (VTT ou trail baroudeur), la bonne solution est de le décrasser d’abord au nettoyeur à pression et de peaufiner le travail avec le waterless wash après séchage.
Dans tous les cas, le produit Muc-Off nous a séduit par sa facilité d’utilisation et les résultats obtenus. Autant savoir…