Ce fut un week-end compliqué pour Robin Mulhauser sur le mythique circuit allemand du Nürburgring, mais auteur d'une belle course il reste satisfait et conforte sa place au championnat.
Le Nürburgring, un circuit que je connais bien, car j'y ai beaucoup roulé en championnat d'Allemagne lors de mes saisons 2008, 2009 et 2010, mais il reste un circuit très technique, et difficile à déchiffrer.
Vendredi, non pas sous un soleil radieux, mais une météo plutôt fraîche (20 degrés) avec quelques éclaircies, parfait pour le bon fonctionnement de nos moteurs ! Lors de la première qualification, je réalise le 6ème temps, la position est satisfaisante, mais je ne suis pas enchanté du comportement de la moto, il y aura du boulot pour améliorer la machine le lendemain lors de la 2ème qualification.
Samedi, deuxième essai qualificatif, cette fois on peut dire qu'il fait froid, les quelques pilotes qui chutent durant les premiers tours de roues confortent mon idée que le grip n'est pas optimal. La moto mieux réglée que la veille, j'essaie tout de même de chasser le chrono, mais je ne réussis malheureusement pas à améliorer mon meilleur temps de la veille, ce qui me fait reculer de 4 places sur la grille de départ, je partirai donc 10ème, une séance très décevante, mais la moto manque encore de finesse, nous allons tout changer pour la course.
Samedi 17h15, les feux rouges s'éteignent, auteur d'un magnifique départ, où je prends deux places, étant parti 10ème le premier freinage s'annonce tendu, je me place au milieu, mais c'est sans compter sur les pilotes ''trop'' optimistes du milieu de peloton qui me poussent à l'extérieur du virage en freinant trop tard, je passe donc le premier tour en 15ème position, il va vraiment falloir se cracher dans les mains. S'ensuit une longue remontée pour terminer 10ème à 0.2 secondes du 8ème, si seulement nous avions quelques tours de plus, malheureusement sur des courses ''sprint'' de 10 tours aucune erreur n'est admise à moins de le payer cher.
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma position, mais je suis très content de ma performance, car je réalise le 5ème meilleur chrono en course sur 30 pilotes, et si j'avais réalisé ce chrono en qualifications cela m'aurait permis de partir de la 4ème position sur la grille de départ, mais avec des ''si''... Encore plus précisément ce chrono que j'ai réalisé est plus rapide de 0.1sec du record du tour de l'année précédente ! C'est dire le niveau qu'il y a cette année dans notre championnat !
Le point positif est que je garde ma 7ème place au championnat et m'offre même le luxe de grappiller quelques points à mon concurrent qui occupe la 6ème place du championnat, puisqu'il finit la course derrière moi.
Merci à tous mes sponsors, à ma famille, à mes amis, merci du fond du cœur ! Je me réjouis de tous vous retrouver à Magny-cours les 4 & 5 Octobre prochain où vous êtes les bienvenus. En attendant le 5 septembre prochain est organisé une journée de test en Moto2 avec le Team Technomag CarXpert, je me réjouis de tester une vraie moto de course ! A Bientôt !