Nous connaissons tous la sulfureuse réputation de la MV Agusta F4.
La machine était déjà passée dans la catégorie des motos de légende.
Malgré cela, Agusta a remis l'ouvrage sur le métier pour la énième fois. C'est un important travail qui a été réalisé et les modifications sont nombreuses.
Toutes ces modifications contribuent à passer du parfait au plus que parfait.
Passons cela en revue :
Le rapport course / alésage a été revu (50.9 x 79 au lieu de 55 x 76) réduisant la vitesse linéaire du piston; le régime est passé à 13.700 Trs/min ; la culasse a reçu des soupapes en titane élargies ; l'alimentation a été confiée à des injecteurs de 49 mm à longueur variable ; la ligne d'échappement a été revue ; la boîte de vitesse a été revue (rapports plus serrés) et la gestion électronique (traction control et mapping) est devenue accessible au départ du guidon.
Tout ceci n'est pas suffisant. Et bien, Agusta nous en réserve encore. Au rayon du châssis, un angle de colonne de direction ajustable ; suspensions öhlins : fourche NIX inversée (43 mm) entièrement réglable
et amortisseur arrière TTX 36 (un top, nous dit-on); jantes en alu forgé et freins Brembo monobloc à étrier radial.
En plus de la qualité et de la perforance, c'est également le gain de poids qui est recherché. Dans cette optique, les finitions et l'habillage ont fait l'objet de toutes les attentions.
Toujours insatisfaits, l'usine propose quelques pièces supplémentaires en alu, carbone ou titane.
Un seul mot de conclusion c'est beau, très beau.
A vos portefeuilles !!!
MV Agusta F4 RR
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]