Surprise chez Kawasaki avec l'annonce de la Vulcan 650 S.
Difficile de classer la Vulcan qui est un cruiser mais de petite cylindrée avec un twin de 650cc refroidi par eau qui devrait développer 61cv à 7500 tr/min. Le silencieux est lui aussi peu commun, sous le moteur et avec un look audacieux.
Elle présente un look original avec une selle basse (705mm) qui est juste au dessus de l'amortisseur, un réservoir allongé embarquant 14 litres, une selle passager amovible et des roues à double branches.
L'instrumentation mêle un comte tour analogique et un écran LCD, un peu comme les ER-6.
Autre point qui peut être intéressant, Kawasaki a prévu la possibilité de déplacer les pose-pieds sur deux positions mais aussi, en option, de déplacer le guidon et même la selle. Le catalogue d'accessoires est lui aussi déjà prêt avec des valises, deux pare-brises et un tas d'autres pièces pour personnaliser votre Vulcan S.
Côté freinage par contre, on espère que ça ne sera pas trop léger avec un seul disque de 300mm et deux pistons à l'avant et un 250mm simple piston à l'arrière. L'ABS sera de la partie mais en option, ça ne fera surement pas de tort pour stopper les 225 kg (228 kg avec ABS) de la Vulcan.