Le top du top de Spidi pour les amateurs de gros trails et de longs périples. Aldro Drudi signe ici le dessin du Hard Track de Spidi, un ensemble veste et pantalon pensé dans les moindres détails pour l'aventurier : empiècements en cuir retourné, soufflets en maille aux poches, languettes sur les zips, anneau pour mousqueton, larges surpiqures en zig-zag...
Via des doublures superposées, vous l'adapterez aux conditions climatiques et une poche est prévue dans le bas du dos pour les ranger quand vous ne les utilisez pas. Il va de soit qu'elle est étanche à l'eau et au vent. Mais si la veste peut vous tenir chaud en hiver (à tester bien entendu) elle est aussi munie d'entrées d'air aux bras, aux épaules et aux cuisses.
Pour le confort, il y a des réglages un peu partout permettant de l'ajuster au mieux, 5 poches sur le blouson et 2 sur le pantalon, une avec fenêtre transparente sur l'avant bras et vous pouvez rajouter une poche à eau dans le dos au cas où.
En terme de protection, l'ensemble Hard Track dispose de coques homologuées CE aux épaules et aux coudes ainsi qu'aux genoux et aux hanches et il est possible de rajouter la protection thoracique qu'on vous a présentée il y a peu. Les pièces de cuir sont placées aux endroits clés en cas de glissade et ils vous protègeront mieux de l'abrasion tout en préservant en plus la qualité du pantalon là où les frottements sont fréquents.