Le pilote du team Repsol Honda se prépare à reprendre la compétition ce week-end au Grand Prix Iveco d'Australie après avoir manqué deux courses à cause de sa fracture de la clavicule.
Dani Pedrosa sera de retour dans le paddock MotoGP ce week-end après avoir manqué les deux dernières courses. L'Espagnol s'était fracturé la clavicule gauche en chutant lors de la première séance d'essais au Japon et avait ensuite manqué l'épreuve du Motegi ainsi que celle de Sepang qui a eu lieu ce week-end.
Après son opération, le pilote du team Repsol Honda a suivi un programme de physiothérapie intensif et continuera de travailler à son arrivée en Australie afin de se mettre dans de bonnes conditions pour défendre la seconde place du classement général, après que Jorge Lorenzo ait remporté le titre 2010 dimanche à Sepang.
Pedrosa, qui compte actuellement 47 points d'avance sur Valentino Rossi dans le classement général, a déclaré : "Prendre la décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile mais une semaine plus tard je sais que c'était la bonne décision parce que ma condition s'est bien améliorée sur ces derniers jours. Maintenant je suis impatient d'aller en Australie et de voir comment je me sens sur la moto."
"J'arriverai à Phillip Island mercredi afin d'avoir le temps de récupérer après le vol et de me reposer un petit peu. Je sais que ce sera dur parce que Phillip Island est une piste très exigeante et que les conditions météo peuvent toujours jouer un rôle important là-bas, mais je pense qu'il est temps de retrouver mon team et d'essayer de retrouver le niveau que nous avions avant ma chute au Japon."
"La course au titre est terminée mais de notre côté nous n'avons pas fini. L'objectif est de conserver la seconde place du classement général et de continuer à travailler sur la moto avant les essais hivernaux, et nous travaillerons ensuite pour l'an prochain."
Pedrosa a aussi félicité son compatriote Jorge Lorenzo, qui a été sacré Champion du Monde MotoGP 2010 hier à Sepang.
"Pour l'Espagne c'est très bien d'avoir un autre Champion du Monde dans la catégorie reine après le premier titre d'Alex Crivillé en 1999. C'était il y a longtemps... trop longtemps. Je tiens donc à féliciter Lorenzo. Il a été très fort dès le début de la saison cette année et n'a fait que peu d'erreurs, il mérite le titre.
Pedrosa fera son retour en Australie
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]