Gaerne fait peut-être dans le cross mais pas que, preuve en est ces bottes Off-Road plutôt classes qui ne dénoteraient pas sur un trail plus routier et comme ils sont à la mode, on ne va pas se priver de vous dévoiler de temps en temps de quoi vous équiper. La gamme est encore bien plus large avec des bottes touring et sport aussi mais on en reparlera par la suite.
La partie supérieure de la SG.10 se veut légère, composée d'inserts microfibre et des protections PU. Le système pivot Razor Back garantit un bon support latéral, évitant toute torsion de la cheville et ce, sans compromettre la flexibilité. Les fermetures sont elles aussi légères et remplaçables. Du Velcro sur le dessus assure un ajustage précis de la fermeture. En ouvrant les deux premières boucles supérieures, il est possible d'ouvrir plus largement pour une jambe plus grande ou un renfort de genou.
Sur le côté intérieur de la botte on trouve un grip caoutchouc pour une adhérence exceptionnel et une protection contre la chaleur.
La semelle extérieure est en dual composite et l'intérieur en PU à mémoire de forme pour plus de confort complète le programme de cette toute nouvelle botte.
NDLR : on ne vous garantit pas un essai d'une paire de bottes Gaerne sur le site mais on y travaille 😉
Il faut avouer que le look y est et qu'à voir les photos et la description, la qualité semble de mise.